Azalea Garden - culture et entretien en plein air

Pin
Send
Share
Send

Azalea (Azalea) - une espèce de plantes colorées et décoratives qui transforme n'importe quelle zone en un endroit attrayant et lumineux. L'azalée dans le jardinage devient de plus en plus populaire. Les botanistes continuent de développer de nouvelles variétés hybrides.

Jardin d'azalées - de quel type de fleur s'agit-il, à quelle famille appartient

L'arbuste d'azalée est une plante vivace de la famille Heather originaire de Chine, du Japon et d'Amérique du Nord. Il existe de nombreuses variétés dans l'habitat naturel. Il y a quelques décennies, la plante était considérée comme adaptée à la culture en pots et en serres. Les arbustes pour la culture en plein air sont actuellement populaires.

Jardin d'azalée

La hauteur de l'azalée peut atteindre de 30 cm à 3 m. Les petites feuilles elliptiques sont situées sur de minces pousses couvertes d'écorce claire. Une large gamme d'inflorescences colorées: blanc, rose, jaune, violet, rouge ou orange.

Intéressant à savoir! En raison du fait que de nombreuses variétés d'azalées sont résistantes au gel, elles conviennent à la culture dans la bande centrale et nord de la Russie.

Historique de sélection

Jardin d'azalées - plantation et entretien en pleine terre

Au début du 19e siècle, le capitaine Velbek a réussi à ramener un buisson d'azalées en fleurs d'Inde et à le transférer au jardin botanique près de Londres. L'espèce est devenue l'ancêtre de tous les hybrides obtenus par les scientifiques à la suite d'une longue sélection. En Russie, les premières cultures d'arbustes ont eu lieu dans des jardins botaniques. Plus tard, les éleveurs et les botanistes ont élevé plus de 12 000 hybrides de toutes sortes.

Variétés de plantes résistantes à l'hiver, leur description

Azalée - fleur domestique, description de l'espèce

Les cultivateurs de fleurs russes préfèrent les variétés d'arbustes à feuilles caduques résistantes à l'hiver et les grandes inflorescences de différentes formes. Variétés communes résistantes à l'hiver:

  • Chanel
  • Freya
  • Klondike;
  • La tunisie
  • Sonya
  • Lumières d'or;
  • Coucher de soleil doré;
  • Gibraltar orange vif.

Faites attention! La résistance à l'hiver est la capacité d'une plante à tolérer les influences de l'environnement tout au long de l'hiver. La résistance au gel est la capacité d'une plante à maintenir une activité vitale lorsqu'elle est exposée à de basses températures.

La plupart des variétés à feuilles caduques se caractérisent par une résistance au gel lorsque la température descend à -26 ℃. Tous les arbustes poussent lentement, atteignent leur hauteur maximale après seulement 10 ans.

Les variétés les plus basses sont Golden Sunset et Gibraltar, atteignant une hauteur ne dépassant pas 1 m. D'autres représentants de l'espèce poussent vers le haut de 1,4 m à 2 m. Les feuilles sont olive à vert foncé, changent de couleur en rouge-orange en automne. Les inflorescences peuvent être à la fois monochromatiques et entrecoupées d'une seconde couleur. L'azalée à feuilles caduques préfère un endroit ensoleillé avec une petite ombre, un pansement standard et une grande quantité d'humidité.

Azalea Gibraltar

Plantation et entretien des azalées de jardin en pleine terre

L'azalée arbustive préfère pousser sur des sols acides contenant du sable et de la tourbe. Pour le plein développement d'un arbuste vivace dans le pays, l'acidité du sol est maintenue à un niveau de 4,0-4,5 pH.

Azalée japonaise: plantation et entretien en pleine terre

Jardin vivace aigre - poussant dans le jardin

Il est recommandé de planter les semis d'azalée au début du printemps avant le début du mouvement du jus ou au début de l'automne, afin que la plante ait le temps de s'enraciner avant le début du froid.

Le bon endroit pour planter est important pour l'entretien et la culture des azalées dans le jardin. Ce devrait être un endroit ensoleillé avec un éclairage diffus. Sur le site sélectionné, creusez un trou de la taille du système racinaire. L'azalée de la rue est retirée du pot de transport avec un morceau de terre et placée au centre de la fosse, les racines sont recouvertes d'un substrat d'en haut.

Information complémentaire! La profondeur de la fosse doit être telle qu'un morceau de terre avec des racines y pénètre et qu'il reste 15 cm. Avant l'atterrissage, une couche de drainage est posée en bas.

L'arrosage joue un rôle important dans l'entretien des arbustes japonais. L'azalée nécessite beaucoup d'eau (jusqu'à 20 litres par plante adulte). Il est important de surveiller l'humidité du sol autour de la brousse pour éviter le dessèchement. Pendant la journée, un buisson est pulvérisé à partir du pistolet de pulvérisation et des conteneurs contenant de l'eau sont placés près de l'usine.

Un autre point important lors de la culture des azalées de jardin est un substrat correctement sélectionné. Il doit être acide et respirant. Le substrat est préparé à partir des composants suivants à parts égales:

  • l'humus;
  • sable;
  • tourbe;
  • feuilles, gazon et conifères.

La première alimentation de la fleur a lieu 3 semaines après la plantation, la suivante est effectuée après 20 jours. Tout engrais pour plantes à fleurs décoratives convient comme engrais.

Taille azalée

Au printemps, une taille sanitaire est effectuée, en supprimant uniquement les tiges sèches et malades. Cela est dû au fait qu'au printemps, la plante a formé des boutons floraux. La formation décorative du buisson s'effectue à l'automne après le flétrissement des inflorescences. En conséquence, il ne reste que des pousses saines et solides, toutes les branches sèches et les tiges de fleurs séchées sont supprimées.

Important! Si les vieilles pousses ne sont pas enlevées à temps, alors dans quelques années, le buisson se développera, les branches bloqueront l'accès à la lumière et à l'air, ce qui entraînera par la suite le développement de maladies.

Avec un soin approprié de la jeune plante, après 2-3 ans, il plaira à une floraison luxuriante. De nombreux producteurs de fleurs considèrent l'azalée comme une plante capricieuse et ne veulent pas s'impliquer dans la culture d'un buisson japonais ornemental.

Soin d'hiver de l'azalée

Prendre soin des azalées en hiver est tout aussi important que les autres saisons. Souvent, ils préfèrent les arbustes à feuilles caduques pour la résistance au gel, mais les espèces plus sensibles ont besoin d'abris supplémentaires en agrofibre, feutre de toiture, cadres. Au printemps, ils sont retirés.

Les arbustes à feuilles persistantes hydratent, après avoir arrosé autour des buissons répandre une couche de compost à partir d'écorce de pin, de tourbe et de feuilles de chêne. Cette méthode agrotechnique protège les racines du dessèchement et des variations de température.

Caractéristiques des plantes à fleurs

Selon le moment de la floraison, tous les types d'azalées de jardin peuvent être de 3 types:

  • floraison précoce (les premières fleurs apparaissent en décembre);
  • floraison moyenne (l'apparition des fleurs se produit en février);
  • floraison tardive (les fleurs apparaissent en avril).

Pour la première fois, une jeune plante fleurit pendant 2-3 ans après la plantation. Avec des soins appropriés et des conditions confortables, ce processus dure de 2 semaines à 2,5 mois.

Remarque! Si pendant la plantation des bourgeons, la plante est repiquée dans un nouvel endroit, la floraison peut s'arrêter. Dans ce cas, vous devez remettre la fleur à son emplacement d'origine.

Les fleurs d'azalée sont tubulaires ou plates, unicolores ou bicolores. Certaines variétés se caractérisent par un arôme riche. 4 principaux types de fleurs se distinguent par leur forme:

  1. Simple (5-6 pétales).
  2. Terry (le nombre de pétales est différent, certains sont formés d'étamines).
  3. Une simple "fleur en fleur" (10-12 pétales, une coupe formant les pétales).
  4. Terry "fleur en fleur" (30 pétales ou plus).

Inflorescences azalées

Méthodes de propagation des fleurs

Les arbustes décoratifs se propagent de plusieurs manières: graines, boutures, marcottage (division du buisson). La méthode des semences est rarement utilisée, car les plantes à fleurs devront attendre longtemps. Les boutures sont un processus à forte intensité de main-d'œuvre qui dure 1,5 à 4 mois. Faites au début du printemps.

La façon la plus simple de propager la récolte consiste à superposer les pousses latérales le plus près possible du sol et saupoudrées de terre. Après enracinement, ils sont séparés. Il est préférable d'effectuer au printemps, avant le mouvement du jus.

Propagation par superposition

Problèmes croissants, maladies et ravageurs

Le jardin Azalea peut souffrir d'infections fongiques et de ravageurs avec des soins inappropriés. Les maladies les plus courantes de la brousse sont la pourriture, la rouille et les taches foliaires. Dans la lutte contre les infections, la pulvérisation de fongicides ou de sulfate de cuivre aide.

Information complémentaire! Les solutions d'insecticides aident à se débarrasser des insectes parasites (pucerons, tétranyques, aleurodes, thrips noirs).

Parfois, les producteurs de fleurs sont confrontés à un phénomène tel qu'un manque de floraison. Il peut y avoir plusieurs raisons:

  • mauvaise acidité du sol;
  • manque de lumière ambiante;
  • manque d'humidité;
  • augmentation de la température de l'air;
  • pénurie ou offre excessive d'engrais.

Infections fongiques

<

Les buissons décoratifs d'origine nécessitent un soin particulier. Sans arrosage régulier, ils se faneront, mais, si toutes les exigences sont remplies, l'azalée en remerciera avec une longue floraison.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Calla : conseils d'expert (Novembre 2024).