Fleur à l'arôme d'agrumes: 35 photos de l'application réussie de monarda dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

Le rayon de soleil agité a rebondi si joyeusement sur votre visage que vous vous êtes enfin réveillé. En vous étirant gaiement, vous sautez du lit et courez vers la cuisine pour y mettre une bouilloire ... Après avoir pris une tasse avec une boisson chaude, vous sortez sur la véranda baignée par le soleil du matin. C'est encore frais et frais. En descendant les marches du jardin, vous arrachez une petite feuille d'une grande plante avec une belle inflorescence brillante et, après avoir légèrement étiré la feuille entre vos doigts, vous la descendez en thé. Ah, quel agréable arôme d'agrumes et de menthe!

Monarda est également appelée bergamote de jardin pour son odeur et son goût caractéristiques. Les inflorescences luxuriantes de la plante se déclinent en différentes teintes: blanc, rose, lilas, rouge, violet et lilas. La diversité de la palette de couleurs de ces représentants de la flore permettra de créer de jolis parterres colorés et colorés sur le site.



La période de floraison de la monarda est assez longue - de juillet à septembre, ce qui ne peut que plaire aux paysagistes. De plus, la plante est sans prétention et résistante au gel. Les variétés et variétés Monarda sont toutes deux hautes, atteignant 1,5 mètre, et naines jusqu'à 25 cm.


Monard nain double


En aménagement paysager, les grandes fleurs sont plantées comme des ténias.


En arrière-plan, dans les mixborders, monarda crée la toile de fond pour les plantes à fleurs rabougries.

Monarda et phlox dans mixborder



Monarda est utilisé pour la plantation dans les jardins de style naturel du domaine russe ou des naturgarden.



Les parterres de fleurs, les bordures, les pots de fleurs et les fleurs sont également prêts à prendre cette plante étonnante dans leurs bras.




Des fleurs parfumées sont placées à côté des cultures de légumes et de baies, de sorte que l'odeur et les huiles essentielles de la monarda repoussent les insectes nuisibles. Les variétés hautes couvrent les clôtures et les murs disgracieux des bâtiments.



Monarda est une plante de miel qui attire les guêpes, les abeilles et autres insectes.Par conséquent, lorsque vous plantez sur des bordures près des allées de jardin ou des terrains de jeux, considérez cette caractéristique de la fleur. Cependant, les colibris aimeraient également profiter d'une plante parfumée, et si vous vivez dans l'habitat de ces merveilleux oiseaux miniatures, vous pouvez essayer de les attirer dans votre jardin, en cultivant une délicieuse gâterie pour eux.

Monarda, papillon et guêpe

Monarda et Poudlard

Monarda et Colibri

En plus des qualités décoratives, la monarda est toujours très utile. Dans les boissons aux herbes et les salades, ajoutez non seulement les feuilles de la plante, mais aussi ses fleurs. "Mountain Balm" contient des vitamines et plusieurs huiles essentielles qui ont des effets anti-inflammatoires et antiseptiques. En raison de ces propriétés, la plante est utilisée en cosmétologie, en cuisine, en aromathérapie et en médecine. Comme vous pouvez le voir, monarda est une véritable trousse de premiers soins vivante!

Pin
Send
Share
Send