Un poireau peut être appelé l'un des le plus précieux des cultures maraîchères. Il a une teneur élevée en vitamine C, B1, B2, B3, E, PP et provitamine A.
Il conserve parfaitement ses propriétés pendant longtemps. Pendant le stockage dans les oignons, l'acide ascorbique s'accumule.
Avec l'utilisation constante de poireaux dans la nourriture, augmente l'immunité aux maladies catarrhales.
Il a des propriétés anti-tumorales, diurétiques, anti-inflammatoires. Le travail de la vésicule biliaire et des intestins s'améliore également. Et il est juste indispensable dans la cuisine. Il est inclus dans les recettes de cuisson en premier, deuxième plats et même cuisson. Comment conserver les poireaux pour l'hiver?
Dans nos articles, nous avons déjà parlé de la façon de conserver les oignons dans les entrepôts et à la maison, ainsi que de la conservation des oignons verts et de la façon de stocker les semences avant la plantation de printemps. Considérons maintenant des façons de stocker les poireaux pour l'hiver.
Règles de base
Comment conserver les poireaux? Le poireau peut être conservé longtemps. Adhérant à certaines règles, vous pouvez manger tout l'hiver oignon frais.
Comment préparer un poireau pour le stockage? Il souffre facilement gelées jusqu'à -7 degrés. Mais encore récolter avant le début du gel. La première chose que vous devez creuser et secouer le système racinaire de la terre. Il est nécessaire d'essayer de la terre n'est pas tombée entre les feuilles. Avec ces étapes simples, la récolte des oignons commence avant le stockage pour l'hiver.
Les légumes doivent être séchés et taillés. Lorsque vous coupez les racines, faites attention à ne pas endommager le fond. Il est préférable de laisser 1/3 partie de la colonne vertébrale, dans ces conditions, la durée de conservation augmentera.
Beaucoup de controverse est en cours, Cela vaut-il la peine de couper les feuilles? La réponse sans équivoque est non.
Avec les feuilles coupées, le légume s'estompe rapidement et peut subir diverses maladies.
Comment conserver les poireaux? Il est nécessaire de commencer par nettoyer les têtes déjà séchées. Pour plus de sécurité, ajustement seulement des ampoules fortes. Ils devraient être pairs et sans dommages visibles.
Dans un conteneur, vous pouvez stocker des oignons d'une seule variété.
Les oignons frais sont bien conservés dans le sable. Pour cela, le fond de la boîte est rempli de couche de sable 5-7 cm, puis dans une position verticale, l'arc est installé. La distance entre les chiffons est couverte de sable humide. En utilisant cette méthode, le légume sera stocké approximativement 6 moissans perdre leurs qualités
Pour l'utilisation de sécurité et sacs en plastique.
Où stocker les oignons? Le stockage des oignons dans une cave (sous-sol) n'est possible que dans des boîtes de sable. Il est souhaitable de pré- désinfecter. A cet effet, le sable est calciné dans le four. Vous pouvez effectuer une décontamination dans la cour. Un feu est allumé et un récipient en fer rempli de sable est mis dessus. Pendant ce temps, pendant que le feu brûle, le sable deviendra chaud. Les boîtes, déjà préparées, sont descendues dans la cave.
En l'absence d'une cave ou d'une pièce de vrac, il est possible de stocker des oignons à la maison (appartement), par exemple sur un balcon ou dans un garde-manger.
Dans le frigo l'arc est également bien conservé. Pour ce faire, il doit être préalablement lavé, couper les racines et les feuilles excédentaires. Après que le légume sèche bien, emballez-le dans un sac en plastique et placez-le dans un compartiment spécial dans le réfrigérateur.
Peut oignon lavé et séché haché, emballé dans des sachets et plié au congélateur. Sous forme concassée et congelée, il faut un peu d'espace.
A quelle température faut-il conserver un poireau? Dans la cave, les poireaux sont maintenus à une température de de 0 à +4 degrés. Sur le balcon peut geler jusqu'à -7 degrés. Ceci est prévu que la boîte est en outre enveloppé dans quelque chose de chaud, comme une couverture. Au réfrigérateur, la température ne doit pas être inférieure à +5.
Conseils pour la culture et le stockage ultérieur des poireaux dans le sous-sol, ainsi que directement sur le jardin en hiver dans cette vidéo:
Conditions optimales
Comment conserver les oignons? Quelles sont les conditions de stockage? Lorsqu'il est stocké dans une cave ou sous-sol, l'humidité ne devrait pas dépasser 80-85%.
Au réfrigérateur, l'humidité est stockée dans le sac en raison de ses propriétés. Polyéthylène Ne laissez pas l'air entrer, ne laissez pas le légume sécher.
Si la température et l'humidité sont respectées, le poireau sera sauvé 6-7 mois. Au congélateur, la période de stockage est 2-3 fois plus longue.
Comment conserver l'oignon après la récolte? La seule condition pour un stockage correct des poireaux après la récolte chambre sèche et lumineuse. Si les conditions météorologiques le permettent, il est souhaitable de le laisser dans la rue et de le sécher. Il est préférable de le faire sur la coque du filet.Ainsi, l'air va circuler et sécher le légume de tous les côtés uniformément.
Façons
Comment conserver le poireau pour l'hiver? En plus des méthodes discutées (dans la cave, le réfrigérateur sur le balcon), il est possible d'envisager d'autres plus inhabituelles.
Goût très intéressant et inhabituel oignons marinés. Nous devons prendre la partie blanche de la tige, et les couper en 2-3 minutes trempées dans l'eau bouillante, saler légèrement le pré. Puis, aussi étroitement que possible, mettre en pots et verser marinade. Pour la marinade, il est pris:
- eau - 1 l;
- sel - 50g;
- sucre - 100g;
- vinaigre - 100 ml.
Pour savoir comment garder les poireaux en hiver, vous pouvez apprendre de la vidéo:
Comment conserver le poireau jusqu'au printemps? Pour enregistrer la quantité maximum de nutriments utilisés séchage à l'oignon. Vous pouvez utiliser le four ou le séchoir électrique. La température la plus appropriée pour cela +50 degrés. De tels oignons ne peuvent pas être stockés dans un récipient scellé.
Les oignons congelés augmenteront la durée de conservation.
Vous pouvez enregistrer des oignons dans le film alimentaire. Mais il conserve ses propriétés utiles pendant 1-2 semaines.
À une température constante de +2 degrés, la période peut être augmentée à 3-4 semaines. Avant d'emballer l'oignon dans un film alimentaire, il faut préalablement se détendre.
Observer température et conditions de stockage, pendant tout l'hiver et même les mois de printemps, vous pouvez apprécier la fraîcheur du légume.
À tout moment, il peut être utilisé dans la préparation de soupes, de plats de viande ou d'une tarte à l'oignon. Et aussi dans les conditions hivernales les plus rudes pour éviter les rhumes.