Cépage "Original"

Pin
Send
Share
Send

La probabilité que parmi nos lecteurs il n'y a personne qui aime les raisins, est nulle.

Après tout, les raisins sont non seulement délicieux, mais aussi extrêmement utiles.

De plus, pratiquement chacun d'entre nous veut cultiver cette culture près de notre propre maison ou datcha.

Après tout, cette plante n'est pas seulement une source de fruits délicieux, mais aussi le plus beau décor de la cour et du jardin.

Mais en même temps, il n'est pas si facile de faire pousser des raisins, il est donc plus facile de choisir des variétés stables et non fantaisistes.

Pour cette raison, nous voulons consacrer un article au raisin, non seulement avec des fruits très grands et doux, mais aussi pas délicat dans les soins.

Il s'agit du genre "Original", largement connu en Ukraine et en Russie.

  • Quelle est l'originalité de ce cépage?
    • Caractéristiques des raisins de raisin "Original": quelle est la différence par rapport aux autres variétés?
    • Particularités de la culture "Original" et son temps de collecte
    • Quels sont les avantages du raisin "Original": brièvement sur les aspects les plus importants
    • Inconvénients du cépage "Original"
  • La culture des raisins "Original" sur un complot personnel: instructions et recommandations
    • Quand est-il préférable de planter des raisins: dates de plantation
    • Comment propager les raisins "Original": quelles sont les meilleures façons de planter une plantation?
    • Quelle place préfèrent les raisins pour la croissance?
    • Inoculation des boutures "Original" au porte-greffe
    • Caractéristiques de la plantation de semis de "Original"
  • Soin des raisins "Original": créer un buisson conditions confortables pour la croissance de la fructification

Quelle est l'originalité de ce cépage?

Ce type de raisin est né grâce aux efforts des éleveurs professionnels d'Ukraine. Grâce au croisement de formes parentales telles que les cépages "Damas Rose" et "Dante de Saint Vallier", le nouveau cépage a reçu une belle apparence de fruits et une bonne stabilité. Le but principal des raisins "Original" est une table, parce que dans sa forme fraîche ses baies ont une douceur agréable extraordinaire et sont simplement balayées de la table.

Ce cépage est largement répandu, mais sur le territoire du sud de la Biélorussie, la maturation de la culture n'est possible que lors de la culture d'un buisson dans une serre en film.

Caractéristiques des raisins de raisin "Original": quelle est la différence par rapport aux autres variétés?

Les fruits de ce cépage sont représentés par de grosses grappes avec des baies plutôt grosses. Le poids d'un groupe moyen de raisins "Original" est de 500 grammes. En fonction de l'agrotechnologie, leurs dimensions peuvent à la fois diminuer et atteindre 1,5 kilogramme. La forme des grappes est principalement conique, elles sont lâches ou modérément friables en structure. Les baies ont une forme très originale et inhabituelle.

La plupart d'entre eux sont ovales, mais ils sont papillats, avec une pointe pointue caractéristique. Merci à cette forme, les fruits de cette variété sont souvent utilisés pour la décoration, d'autant plus que leurs dimensions sont également assez grandes - en moyenne 3x2,2 centimètres. Le poids moyen d'une baie est d'environ 5-7 grammes.

En ce qui concerne l'aspect des baies de raisin "Original", ils se distinguent par une belle couleur de peau rose ou blanc-rose, ayant bronzer sur le côté ensoleillé. La peau du fruit est assez dense, mais n'affecte pas la saveur harmonieuse du raisin de ces baies. Il est à noter que le cépage de cette variété donne une saveur particulière à la forte teneur en sucres - environ 20%. En même temps, leur niveau d'acidité est seulement de 5 g / l.

Particularités de la culture "Original" et son temps de collecte

Merci à la très forte brousse,Le raisin "Original" est capable de plaire à un horticulteur attentif avec de très bons rendements, bien qu'ils soient considérés comme moyens pour les variétés à haut rendement. En particulier, la charge optimale par bush est d'environ 35-40 yeux. Dans ce cas, la maturité des pousses de ce raisin est très élevée - 65-80%, - et constitue la base de la récolte potentielle.

Sur une pousse de brousse, une moyenne de 1,2-1,7 raisins mûrit, ce qui est le coefficient de rendement de la variété. Ainsi, même avec la culture amateur, cette variété a un très fort potentiel en portant des fruits.

Vous pouvez commencer la vendange "Original" à la fin du mois d'août, dans les régions les plus au nord - début septembre. La période de végétation de la variété ne dure que 135-145 jours, ce qui permet de l'attribuer à des variétés de raisins à maturation moyenne.

Avec l'élimination partielle des feuilles du buisson pendant la maturation du fruit, les baies mûrissent non seulement bien, mais uniformément.

Quels sont les avantages du raisin "Original": brièvement sur les aspects les plus importants

• L'apparence de la grappe et la couleur des baies rendent la variété bien vendue et reconnaissable.

• Le buisson de cette variété tolère les basses températures hivernales, en particulier, le bourgeon de fruit n'est pas endommagé à -22 ° C. Cependant, les raisins nécessitent encore un abri pour l'hiver.

• A augmenté la résistance aux maladies fongiques les plus communes qui peuvent affecter les vignes.

• Les boutures prennent racine. La meilleure qualité des fruits peut être obtenue en les greffant sur un vieux stock avec une grande quantité de bois.

• Le buisson a une fleur bisexuée, ce qui permet de cultiver uniquement cette variété sur le site.

• Une excellente option pour cultiver sur une parcelle privée: même un seul arbuste suffit pour satisfaire les besoins en baies de raisin pour une famille.

Inconvénients du cépage "Original"

Malgré la très belle apparence de ce cépage, ses fruits sont mal transportés. Malgré la capacité de maintenir l'intégrité, les baies se détachent très facilement de la tige, tout en remuant très rapidement laissant le bouquet nu. Les baies elles-mêmes ont une chair légèrement liquide, que tout le monde n'a pas à goûter.

Un grand problème peut être apporté par un grand nombre de beaux-enfants et une deuxième récolte, qui est formée sur eux. Cette récolte nécessite de nombreux nutriments et des forces de brousse qui peuvent affecter négativement la culture principale. Pour cette raison, les beaux-enfants sont invités à rompre. De plus, la récolte du beau-fils n'arrive pas toujours à mûrir à cause d'une végétation suffisamment longue, caractéristique de cette variété.

En outre, dans des conditions défavorables de floraison de la vigne, les baies peuvent pois. Pour cette raison, la commercialisation de la récolte est grandement réduite, mais il est pratiquement impossible de l'influencer de quelque façon que ce soit.

La culture des raisins "Original" sur un complot personnel: instructions et recommandations

Si vous commencez à planter du raisin pour la première fois, il est très important d'effectuer au moins une préparation théorique pour ce processus. Sinon, vous risquez de ruiner même les meilleurs semis de qualité. En outre, les raisins sont importants pour choisir un bon endroit pour la croissance, où le buisson sera protégé du froid par les vents, mais l'air autour de lui ne stagnera pas. Considérez dans l'ordre tous les aspects de ce processus.

Quand est-il préférable de planter des raisins: dates de plantation

Les raisins sont parmi les types de cultures de jardin qui peuvent être plantés en automne et au printemps. Dans le même temps, répondez sans équivoque à la question de savoir quel est le meilleur moment, car chacun a ses avantages et ses conditions de plantation.

Les avantages de la plantation de raisins en automne consistent en ce que le sol est habituellement bien humidifié par les abondantes précipitations automnales. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'attention, car les raisins seront parfaitement conservés tout au long de la période hivernale, car ils recevront l'humidité dont ils ont besoin. En outre, il est à l'automne, des pépinières spécialisées mettent en vente un grand nombre de variétés, parmi lesquelles vous pouvez choisir les plus saines et de qualité.

Les semis d'automne sont effectués vers la mi-octobre, mais peuvent être retardés en septembre ou en novembre, selon les conditions climatiques de la région.

De plus, la plantation printanière des raisins est celle devant la plantule toute une saison de végétation, pour laquelle elle s'adapte bien et va se renforcer. En outre, au printemps, il est possible de planter des semis verts, qui ont été cultivés à partir de boutures plantées en février. En général, le printemps est le plus souvent choisi si l'on craint que l'automne planté ne gèle sous le gel hivernal, qui peut cependant être facilement évité en le recouvrant soigneusement.

Comment propager les raisins "Original": quelles sont les meilleures façons de planter une plantation?

En général, les raisins peuvent être multipliés de quatre façons:

• Plantez les raisins avec un semis, qui a été cultivé à partir d'une bouture, à ses propres racines.

• Inoculation d'un bout de raisin de raisin sur un porte-greffe avec du bois pérenne.

• Faire pousser des semis à partir de pépins de raisin de la variété dont vous avez besoin.

• Tarauds d'un grand buisson avec un grand nombre de pousses.

Les professionnels notent que la meilleure qualité des raisins "Original" ne peut être obtenue que par une inoculation sur l'ancien porte-greffe pérenne, qui a déjà réussi à stocker beaucoup de bois. Grâce à lui et à un système racinaire bien développé, la racine enracinée après greffe reçoit un grand nombre de nutriments et la capacité de se développer plus rapidement et plus fortement.

Dans le cas où vous n'avez pas un tel stock, la plantation de raisins sur vos propres racines est également une bonne option. Avec des soins appropriés, dont nous parlerons plus loin, ce buisson de raisin est également capable de montrer de bons résultats. Les deux autres façons de cultiver des raisins sont également assez efficaces, cependant, moins populaire.

Aussi intéressant à lire sur les raisins d'intérieur

Quelle place préfèrent les raisins pour la croissance?

Les raisins n'ont pas de caprices spéciaux, mais certaines faiblesses de la plante doivent être prises en compte. Nous avons déjà mentionné que les courants d'air froids sont contre-indiqués. Par conséquent, Le meilleur endroit pour planter des raisins sera le côté sud ou sud-ouest de votre maison ou autre homestead. Dans ce cas, la plante sera non seulement protégée, mais recevra également une grande quantité de lumière et de chaleur.

Le sol pour les raisins convient à presque tous, bien qu'il soit préférable de choisir des sols fertiles et légers. Dans le cas où sur votre site il n'y a que du sable ou seulement de l'argile, ils peuvent être rendus plus fertiles, si pendant 1-2 ans constamment apporter de grandes quantités d'engrais.

En outre, il est important de prendre en compte le niveau d'occurrence des eaux souterraines, ce qui peut nuire au buisson. La profondeur optimale pour eux ne dépasse pas 1,5 mètre. Il est important de tenir compte de la distance entre les buissons afin qu'ils ne retirent pas l'humidité et les nutriments les uns des autres. Entre les buissons à forte croissance dans une rangée, il est nécessaire de battre en retraite pas moins de 2 mètres, bien que de façon optimale - 6 mètres.Si les raisins sont plantés près de la fondation du bâtiment, vous devriez en retirer environ 1 mètre.

Inoculation des boutures "Original" au porte-greffe

Plantez la tige dans le porte-greffe très simplement. Il est beaucoup plus difficile de préparer de bonnes boutures et un stock. Des boutures sont découpées dans les pousses d'un buisson fruitier. Nombre optimal d'yeux sur les boutures - 2-3. La récolte des boutures est effectuée en automne, lorsque la brousse se transforme en une période de tranquillité. Si vous n'allez le instiller à l'automne, vous pouvez le stocker recouvert de sable et sortit de la pièce où la température ne descend pas en dessous de 12 ° C Pour que la tige retienne l'humidité, elle doit nécessairement être paraffinée.

Pour la greffe directe, la tige est coupée en bas. Dans ce cas, la coupe doit être en forme de coin, laissant deux épaules de chaque côté. En outre, il est plus rapide à prendre racine, la tige avant l'inoculation descendu dans l'eau et des solutions de stimulants spécifiques, tels que « humate ».

Préparer le porte-greffe consiste à enlever l'ancien buisson et nettoyer la surface de la coupe à la douceur et la pureté idéale. Exactement au milieu du stock avec l'aide d'une petite hache et un marteau est une fente peu profonde.C'est là que la tige est placée. Dans le même temps, il est nécessaire de ne couper dans la fente que la partie coupée, de sorte que tous les yeux restent sur la surface. En outre, la tige est étroitement serrée avec un stock, qui est serré avec un tissu fort.

Le lieu d'inoculation est enduit d'argile humide. Le porte-greffe est ensuite arrosé abondamment et le sol autour de celui-ci est recouvert de paillis. Ne pas oublier le support pour le futur buisson, dont vous avez besoin de creuser avec le stock.

Caractéristiques de la plantation de semis de "Original"

Dans le cas où vous ne pouvez pas planter des raisins pour quelque chose, il est préférable d'opter pour l'achat d'un plant. Déterminer sa qualité peut être par la couleur blanche du système racinaire et la coupe verte de son sommet. Acheté un semis peut être planté immédiatement ou stocké jusqu'au printemps, juste creusé avec du sol et soigneusement couvert. Avant d'atterrir, il est placé dans l'eau pendant plusieurs jours. Vous pouvez traiter les racines avec un stimulateur de leur croissance, ainsi que la tige.

Une fosse pour les raisins doit être cuite quelques semaines avant la plantation. La profondeur doit être très grande, au moins 0,8 mètres, pour déposer beaucoup d'engrais sur le fond. Comme les 2-3 derniers seaux de bon humus et de sol fertile pris du haut du globe sont utilisés.Ce mélange vaut la peine de s'endormir presque tout le trou, ne laissant qu'une place pour le système racinaire du plant.

Lorsque vous plantez des raisins, il est très important que le collet de ses semis ne soit pas sous le sol. Par conséquent, il vaut la peine de l'élever à une telle hauteur que, même en tenant compte de l'affaissement du sol, il serait au-dessus de la surface. Ainsi, en abaissant correctement la plantule dans la fosse, nous procédons à la creuser. Faites-le soigneusement afin de ne pas endommager les racines. À la moitié de ce processus, vous pouvez verser un seau d'eau dans la fosse pour compacter le sol et ne laisser aucun vide dans l'air.

En s'endormant complètement un trou avec un plant, il faut encore le verser avec 2 seaux d'eau et en greffant, pour couvrir le sol autour du plant.

Soin des raisins "Original": créer un buisson conditions confortables pour la croissance de la fructification

Pour favoriser la bonne croissance du buisson et la formation de la récolte, il est nécessaire de l'arroser et de le nourrir. En particulier, l'arrosage est particulièrement important dans les périodes précédant la floraison du buisson et au tout début de la formation de la future récolte. L'eau n'a pas besoin d'être versée directement sous la tige. Il vaut mieux faire autour de lui quelques dépressions et y faire toute l'humidité nécessaire.

Après cela, les rainures sont enterrées et recouvertes de paillis, de sorte que l'humidité dure beaucoup plus longtemps dans le sol. Le meilleur paillis pour les raisins est la sciure de bois noirci ou la mousse de forêt.

Pour augmenter les rendements, le buisson a besoin d'une alimentation et d'une taille régulières. Vous pouvez nourrir les raisins comme des engrais minéraux, parmi lesquels le potassium et le phosphore, et organiques sont les meilleurs. Mais avec les engrais, il est très important de ne pas en faire trop et de ne pas les amener directement aux racines (vous pouvez faire les mêmes manipulations qu'avec l'arrosage).

La taille des raisins "Original" est très forte, il est recommandé d'enlever 8 à 12 yeux sur chaque pousse de fruit. En outre, au début de l'été, il est nécessaire d'enlever les beaux-enfants et d'éclaircir les feuilles. Grâce à cela, le buisson sera mieux ventilé et la culture mûrira mieux.

Il est important d'effectuer une pulvérisation préventive de la vigne de cette variété contre les maladies fongiques. De tels traitements sont effectués en même temps que l'arrosage. Les experts recommandent d'utiliser des médicaments tels que "Anthracol", "Copper Chloride" ou "Horus".

Regarder la vidéo: 【Kamui Gakupo】シャトー・セパージュの悲劇 - The Tragedy of Chateau Cepage【Eng. sub】

Pin
Send
Share
Send