Le genre Spiraeus est un don précieux de la nature pour l'aménagement paysager. Chaque membre de ce genre ont une surprise: une forme de buisson, branches, fleurs, feuilles, la forme et la couleur des inflorescences. La plupart jardinier pointilleux trouveront variété qui répondra à leurs besoins.
- Plantation de spires dans la banlieue
- Le moment optimal pour planter
- Comment choisir et préparer un semis pour la plantation
- Préparation du sol et plantation appropriée
- La subtilité de prendre soin de spiraea
- Arrosage et relâchement du sol
- Fertilisation et fertilisation du sol
- Spiraea élagage au soufre
- Résistance au gel de spiroea
- L'utilisation de la spirée dans le paysage du jardin
- Reproduction de la spirée
- Couches
- Fragment du rhizome
- Boutures
- Comment se protéger contre les ravageurs et les maladies, traitement de la spiraea
Plantation de spires dans la banlieue
La spirée grise est un arbuste caractérisé par une croissance rapide et une floraison prolongée (jusqu'à un mois et demi). Commence à fleurir dans les premiers jours de mai avec de petites fleurs blanches comme la neige. Les inflorescences se trouvent si souvent que le buisson à distance semble priporoshennym neige.
Le moment optimal pour planter
Les spiraeus ne sont pas des plantes fantaisistes, ils sont plantés au printemps et en automne. Au printemps, les arbustes sont plantés avant le bourgeonnement des bourgeons.Pour les plantations de printemps, les plantes qui fleurissent en été conviennent. Pour les semis d'automne, la période de floraison ne joue pas de rôle, il est important d'être en phase avec la plantation avant la fin de la chute des feuilles.
Le temps le plus approprié pour la bonne adhérence des arbustes d'arbustes ornementaux est nuageux, encore mieux avec une pluie fine, un jour.
Comment choisir et préparer un semis pour la plantation
Lors de l'achat de spiraea, vous devez choisir un plant avec le racines fermées ou avec une motte de terre sur eux.
Un semis ne devrait pas avoir de feuilles et de tiges trop ramifiées. Si vous prenez un plant dans une casserole, regardez si les racines ont germé à travers les trous de drainage. Dans ce cas, on vous offre une vieille plante avec un système racinaire considérablement étendu et, très probablement, son taux de survie sera très faible.
Si les semis sont ouverts, assurez-vous de ce qui suit:
- Les racines doivent être flexibles et humides,
- S'il y a des sections (ce qui n'est pas souhaitable), elles ne devraient pas être noires,
- Les tiges doivent être flexibles, vertes et avoir des reins vivants.
Préparation du sol et plantation appropriée
Spirea aime le sol meuble nutritif. Si le sol est lourd, diluez-le avec des feuilles ou du gazon; sol argileux - tourbe ou sable. Les buissons de spiraea se sentent bien avec une humidité modérée, donc quand la plantation de drainage est nécessaire. Il est préférable de choisir une zone solaire ouverte pour les spiraea, dans la pénombre la plante produit moins de fleurs, bien que l'inflorescence soit plus claire.
Spirée bien voisine avec des conifères d'arbres d'ornement et d'arbustes: thuya, épinette, genévrier. Pour planter la spiraea, une fosse avec des parois verticales est faite un tiers plus profond que la racine sur le système racinaire de la plantule. Il est souhaitable d'excaver la fosse deux jours avant l'atterrissage. Au fond, la couche de drainage de 20 cm, et le sol, excavé de la fosse, mélangé avec de l'engrais.
Avant de planter les racines sont redressées, longues et séchées en contre-dépouille. Sur le fond drainé versez une colline de terre, posez les semis, redressez les racines et endormez-vous à mi-chemin. Maintenant, vous devez verser au moins un seau d'eau et s'endormir jusqu'à la fin. Lorsque l'humidité est absorbée, le plant est délicatement tiré vers le haut, de sorte que les radicelles occupent une position confortable. À la fin de la procédure, le sol autour du tronc est compacté, arrosé et saupoudré de paillis pour préserver l'humidité.
La subtilité de prendre soin de spiraea
Le soin des spiraea ne nécessite pas beaucoup de connaissances et d'efforts, la principale subtilité réside dans les règles de taille.
Arrosage et relâchement du sol
L'arrosage de la plante n'est pas souvent mais abondant. Vous pouvez arroser deux fois par mois, un seau et demi d'eau sous la brousse. S'il n'y a pas de pluie, l'arrosage est augmenté à deux fois par semaine.
Assurez-vous de désherber et desserrer le sol autour du buisson. Lors du desserrage, le sol est saturé d'oxygène et de nutriments, les mauvaises herbes sont enlevées lors du désherbage. Dans les buissons spiree, les racines sont proches de la surface, donc après chaque arrosage, il y a un besoin de paillage.
Fertilisation et fertilisation du sol
Fertilisation obligatoire après la taille du printemps et avant la floraison. Pour ce faire, utilisez une infusion de vache avec du superphosphate (assez pour ajouter 8 grammes à un buisson). Vous pouvez utiliser la litière de poulet, s'il n'y a aucune possibilité d'obtenir du fumier organique ou de la litière, utilisez la composition granulée "Kemir-universal" - 90 g / m 2.
Spiraea élagage au soufre
Les fleurs de Spiraea fleurissent tôt, les bourgeons sont formés sur toute la longueur de la tige, de sorte que chaque printemps, vous n'avez pas besoin d'élaguer. Enlever seulement les branches gelées.
Chaque année, les pousses sèches ou endommagées, les branches qui poussent à l'intérieur du buisson ou qui empêchent la croissance de branches fructifères vigoureuses sont éliminées. La spiroea d'élagage sur quatre ans est dépensée annuellement. Ces buissons sont coupés, laissant un buisson de 30 centimètres de la surface du sol. Le mauvais développement des nouvelles pousses après la taille ou l'absence de ce dernier suggère que le buisson est l'heure de diviser et de transplanter.
Résistance au gel de spiroea
Spirea tolère facilement un climat rigoureux, même les gelées sévères ne l'effraient pas. La seule chose qui lui est nuisible, ce sont les changements soudains de température. Protéger des gelées a besoin de jeunes plantes lors de leur premier hivernage. Pour ce faire, le cercle de stock est recouvert de tourbe, recouvert de feuillage sec et lapnik. Les gaules plantées en hiver, il est souhaitable de couvrir l'élagage d'une bouteille en plastique.
L'utilisation de la spirée dans le paysage du jardin
Ces arbustes conviennent à n'importe quelle composition. Comment organiser une spiraea sur votre site, dépend du vol de votre imagination.Depuis la floraison précoce de la spirée grise, elle ressemble beaucoup aux jonquilles, aux tulipes, aux primulas et aux autres fleurs précoces. Les inflorescences blanches permettent de combiner les spiraea avec les plantes à fleurs brillantes, de les planter au centre des groupes de conifères et de les placer entre les buissons de lilas de couleur vive.
S'il y a un réservoir artificiel sur le site, la spiraea peut être plantée sur son rivage. Elle est belle dans les rocailles, les rocailles et les parcs. La spirée est souvent plantée le long des allées et des allées du jardin. La haie de spirée plantée sur le site assurera à la fois la fonction décorative et la fonction de la clôture. Spirea peut faire revivre un jardin ou un site de parc avec des glissades et des compositions.
Reproduction de la spirée
Le Spiraea grey est une variété hybride, donc il n'est pas multiplié par des graines. Il est préférable d'utiliser la méthode végétative.
Couches
La reproduction en couches est réalisée au printemps. Un couple de brindilles est plié au sol et placé dans un sillon creusé à l'avance. Le dessus, qui dépasse de la surface, les pincements et une partie de la pousse qui reste dans le sillon, peuvent être fixés avec des agrafes du fil. Remplissez la terre avec de la terre. Pour l'hiver, il doit être recouvert de paillis et de feuilles sèches, et au printemps, il est séparé du donneur et transplanté.
La transplantation de la spirée s'effectue selon les règles de plantation: choisissez un endroit, préparez le sol.
Fragment du rhizome
Les rhizomes sont divisés en automne. Le buisson est soigneusement excavé, les mottes de terre sont secouées pour voir les lieux de division. Divisez-le de sorte que chaque buisson ait au moins deux pousses fortes et un lobe de racines solide et sain. Lors de la plantation, le drainage et l'arrosage sont nécessaires. La taille de la fosse est calculée en tenant compte du vieux trou.
Boutures
La reproduction de la spirée par des boutures grises est également réalisée en automne, après la floraison. Les boutures tranchées sont placées dans de la tourbe ou du sable sous une hotte faite d'une bouteille en plastique. Pour augmenter l'enracinement, l'extrémité des boutures peut être placée pendant six heures dans l'eau avec l'ajout de "Epin". Juste avant de planter, saupoudrer la coupe "Kornevin" et la planter vers le bas. Pour l'hiver, les boutures doivent être recouvertes de bouchons en plastique et saupoudrées de feuillage sec.
Comment se protéger contre les ravageurs et les maladies, traitement de la spiraea
Spiree buissons comme des escargots pour empêcher leur apparition sur la plante, saupoudrer après la floraison "Phyto-ferme".
Attaquez la flèche dans le jardin et les parasites tels que pucerons et acariens. Les dommages causés par la pourriture sont la succion des nutriments des feuilles de la plante, des pousses vertes et des pédicelles en formation.
Quand il apparaît, vous pouvez utiliser des remèdes populaires: infusion de chélidoine, piment, ail ou absinthe. Vous pouvez acheter dans le magasin des outils polyvalents qui conviennent à la lutte contre les chenilles: "Aktellik", "Pirimor", "Bitoksibatsillin" et d'autres.
Les araignées détruisent leur présence et l'activité vitale endommage les feuilles de la plante. Les feuilles atteintes jaunissent, sèchent et meurent. Pour lutter contre les acariens sont adaptés à de tels moyens: Carbophos, Phosphamide, Fozalon et Acrex. Pour le traitement des maladies fongiques, telles que septoriose, ascochite, ramulary, va convenir "Fundazol", Bordeaux liquide et soufre colloïdal.
Merci à sa résistance au rhume, Spiraeus est disponible pour les jardiniers de n'importe quelle région. Sa diversité en terme de floraison permet d'admirer les fleurs tout au long des saisons printemps-été et automne.