Framboises "Cumberland": caractéristiques de la variété et agrotechnique de la culture

Pin
Send
Share
Send

Dans le contexte des variétés de framboises rouges qui nous sont habituelles, sa version noire a l'air extraordinairement exotique, puisqu'on la trouve très rarement dans les territoires domestiques. Oui, il n'y a pas toujours la possibilité de trouver des plants de framboises noires "Cumberland", même à la vente, à cause de ce que peu de gens se soucient de sa plantation et de ses soins. Cependant, étant donné que cette variété est appréciée pour les grosses baies violet foncé et convient tout à fait à la culture sous nos latitudes, il est probable qu'il y aura encore des jardiniers qui bénéficieront des informations suivantes.

  • L'histoire de l'excrétion des variétés de framboises "Cumberland"
  • Description de framboise "Cumberland"
  • Avantages et inconvénients de la variété
  • Moment et choix d'un endroit pour planter des plants de framboisiers
  • Processus de plantation étape par étape
  • Conseils pour prendre soin de framboises noires "Cumberland"
    • Abondance d'arrosage
    • Quand et comment effectuer la fertilisation
    • Jarretière de framboise sur le treillis
    • Taille des framboises noires
    • Préparation pour l'hiver

L'histoire de l'excrétion des variétés de framboises "Cumberland"

La variété de framboise «Cumberland» a été élevée en Amérique en 1888, ce qui signifie que cette culture a plus de 100 ans.

Ce représentant résistant au gel de l'école de sélection américaine est né en croisant les framboises communes rouge et jemalina, de sorte que la nouvelle plante a un goût exquis et unique. C'est peut-être grâce à lui, ainsi qu'à la couleur inhabituelle, que les framboises noires ont joui d'une grande popularité auprès des jardiniers d'Europe et d'Amérique pendant toutes ces années.

Néanmoins, comme nous l'avons noté plus haut, «Cumberland» est encore rare sur le territoire des États qui faisaient autrefois partie de l'URSS.

Description de framboise "Cumberland"

Certains jardiniers amateurs considèrent Blackberry framboise "Cumberland" mûres (avec des tiges dressées), mais pour s'assurer que ce n'est pas le cas, il suffit de se familiariser avec sa description. Cette plante-racine arquée, puissante, assez longue tige, atteignant une hauteur de 1,5 mètres.

Les framboises noires préfèrent les sols fertiles et drainés avec des formulations légères. En outre, il est hautement souhaitable que ces zones soient situées dans une zone éclairée. Les tiges de la plante ont des épines rares mais assez acérées et sont complétées par des feuilles complexes à cinq doigts.

Les pousses de la variété Cumberland sont situées à deux mètres ou plus du massif principal, et leurs descendants sont à une profondeur d'environ 20 cm, ce qui permet de creuser régulièrement sans craindre la plante. Néanmoins, Changement du lieu de croissance, une telle framboise est mal tolérée, ce qui s'explique par un petit nombre de racines accessoires. Les soins (y compris la formation de la couronne) sont effectués de la même manière que dans la culture de tout autre type de framboisier: les pousses anciennes et mortes doivent être découpées.

La floraison des framboises noires coïncide avec la floraison des framboises ordinaires, mais la variété Cumberland mûrit plus tard: environ en août-septembre. Les fruits sont formés sur les pousses de l'année dernière, et les premières baies apparaissent assez grandes, et les suivantes sont plus petites. Ils ont un goût très agréable et ressemblent à des mûres.

Si vous décidez d'acheter des plants de framboises noires "Cumberland", en décidant de traiter de près la culture de cette variété particulière, alors choisissez seulement plantes résistantes à l'hiver, puisque la tolérance des gelées chez eux est beaucoup plus faible que celle des fameuses framboises rouges (bien qu'en période de sécheresse, "Cumberland" soit plus rentable).

Important! Pendant la saison des pluies, il existe une forte probabilité de destruction de cette variété d'anthracnose, il faut donc vérifier régulièrement les signes de cette maladie. Cela vous permettra de commencer le traitement à temps.

Il existe un certain nombre de caractéristiques qui distinguent les framboises noires du rouge habituel, ce qui, à bien des égards, affecte la culture de la variété. En particulier, un jardinier devrait savoir que:

  • "Cumberland" ne donne pas de racines;
  • a une bonne résistance à la sécheresse;
  • les baies de cette variété ne s'effritent pas à maturité;
  • peut supporter le gel jusqu'à -30 ° C;
  • les framboises noires sont beaucoup moins susceptibles de souffrir de maladies et d'attaques de ravageurs que leurs analogues rouges;
  • elle n'a pas besoin de soins spéciaux;
  • Bush "Cumberland" possède un système racinaire puissant.

Le savez-vous? La principale différence entre la variété de framboises mûres et de mûres est que le fruit mûr est facilement retiré du pédoncule.

Avantages et inconvénients de la variété

Basé sur la description de "Cumberland", nous pouvons dire que prendre soin des framboises noires ne devrait pas être une tâche trop difficile, ce qui signifie qu'il convient à la culture même des jardiniers "paresseux".

Néanmoins, en plus des avantages évidents (haute résistance aux ravageurs et aux maladies, densité des fruits et leur bon attachement au pédoncule, manque d'enracinement et besoin d'abri pour l'hiver), il existe certains lacunes, qui méritent également d'être prises en compte. Par exemple:

  • les os des baies sont plus rigides et plus grands que les framboises habituelles;
  • sur les pousses plus épines, qui sont souvent gratter la peau au moment de la récolte, ce qui explique pourquoi une récolte confortable besoin treillis: les attacher pousses un ventilateur, vous serez en mesure d'éviter microtraumatismes d'épines acérées;
  • qualité exige des branches de jarretière obligatoires, car sinon les pousses deviendront trop longtemps, ils ont fini par tomber au sol et prirastut partout.

Autrement dit, la framboise « Cumberland » a ses propres techniques agricoles de culture, mais en étant conscient des nuances de tout ce qui précède et conformément aux exigences ci-dessus, vous êtes sûr d'obtenir une récolte abondante.

Moment et choix d'un endroit pour planter des plants de framboisiers

Comme nous venons de le noter, les framboises noires sont peu exigeantes. Il peut pousser presque n'importe où, avec un haut niveau de survie.

Cependant, les jardiniers expérimentés savent exactement dans quelle zone un tel buisson peut apporter la plus grande récolte.

En outre, lors de la plantation de framboises période « Cumberland » des baies de maturation qui se produit souvent en Août, il est nécessaire de tenir compte du fait que le processus de croissance, elle commence très tôt, ce qui signifie que pour la récolte précoce est préférable à la terre à l'automne.Bien que cette recommandation est plus appropriée pour les régions avec des hivers pas très sévères, comme une jeune plante ne peut pas survivre à un rhume grave.

En plus de l'emplacement et du moment de la plantation, il vaut également la peine de considérer les voisins et les prédécesseurs des framboises sur le site choisi. Le voisin le plus bénéfique de "Cumberland" est la framboise rouge, bien qu'avec ses autres "proches" proches - les mûres - les framboises noires ne peuvent pas "s'entendre". En ce qui concerne les plantes précurseurs, il est hautement indésirable de planter la variété après les cultures de morelle: tomates, aubergines, pommes de terre. Il est également nécessaire d'éviter les zones où une maladie fongique a déjà été observée, comme la flétrissure verticillienne.

Les règles pour la plantation de framboises noires exigent également le respect des exigences relatives à la distance entre les buissons. Par exemple, Il est important de ne pas les planter trop près les uns des autreset même s'ils ne forment pas de pousses racinaires. Cela aidera à éviter l'épaississement des plantations et tous les problèmes connexes (en particulier les maladies fongiques).

Important! La distance optimale entre les plantes est de 80 cm, et entre les rangées de buissons - environ deux mètres. Le respect de cette exigence facilitera grandement le soin et aidera à contrôler l'emplacement des branches (elles ne doivent pas toucher le sol).

Contrairement à la croyance populaire, on ne peut ignorer la qualité du sol dans l'endroit choisi pour les espèces d'arbustes de Cumberland. Ainsi, le sol limoneux fertile est assez léger et contient la quantité optimale de minéraux et de nutriments qui contribueront à la production de bons fruits. Il est également intéressant de noter que dans le sol limoneux, il n'y a pas de stagnation de l'humidité, et il conserve bien la chaleur nécessaire aux plantes, tout en assurant l'apport d'air.

Processus de plantation étape par étape

Framboises "Cumberland" est caractérisée par un rendement assez élevé, mais seulement si elle est correctement plantée et ensuite pris en charge. Le processus de plantation d'une plante sur un lieu de croissance permanent se déroule comme suit:

  • pour les jeunes plants, creuser des fosses d'une profondeur maximale de 50 cm;
  • remplissez-les d'humus et ajoutez de la cendre de bois;
  • les semis de framboises sont placés dans des fosses et légèrement recouverts de terre, préalablement mélangés à des engrais complexes;
  • les framboises plantées sont arrosées abondamment, après quoi le sol sous les buissons est paillé avec de la tourbe, de la paille hachée ou du compost pourri (la couche de paillis doit être de 7 cm).
Important! Depuis la variété de framboise "Cumberland" se développe très haut et flexible, puis l'année suivante après la plantation, ses tiges doivent être attachés au treillis. Il est préférable de donner la préférence à la méthode d'attachage en éventail, de sorte qu'il sera beaucoup plus facile d'effectuer la cueillette des baies.

Les pousses flexibles et longues de framboises noires sont souvent utilisées pour la conception des zones de jardin, car elles sont idéales pour créer diverses formes et arcs.

Conseils pour prendre soin de framboises noires "Cumberland"

Contrairement à la plante à écorce rouge standard, les framboises noires ne forment pas de pousses latérales, ce qui rend l'entretien plus facile (au moins il n'est pas nécessaire de la couper soigneusement au printemps, il suffit d'enlever seulement les branches gelées et desséchées).

Cependant, pour récolter une bonne récolte de grosses baies pourpres foncées, vous devez toujours observer plusieurs règles.

Le savez-vous? Avec un soin approprié (respect des régimes d'irrigation, d'alimentation et de parage) d'un seul buisson, vous pouvez récolter jusqu'à 7 kg de baies. La fructification maximale du cultivar "Cumberland" est atteinte à la troisième année de vie.

Abondance d'arrosage

Les framboises à baies noires n'ont pas besoin d'un arrosage abondant, même pendant la chaleur estivale, ce qui leur permet de faire face facilement. Cependant, pendant la formation et la maturation des fruits (fin juin - début juillet), l'humidité joue un rôle très important. Il est donc inutile de compter sur la tolérance à la sécheresse de la variété et de remplir les buissons avec suffisamment de liquide.

Sur un buisson, vous devez dépenser au moins 5 litres d'eau par jour (le taux habituel d'absorption de plantes liquides -3-5 litres d'eau deux fois par semaine). Grâce à cela, il y aura plus de baies, et elles peuvent elles-mêmes être assez grandes. Quant au type d'arrosage, la préférence devrait être donnée à la version goutte à goutte, car c'est lui qui aime la variété spécifiée.

Quand et comment effectuer la fertilisation

L'alimentation en temps opportun des variétés de framboises "Cumberland" - une condition préalable pour obtenir une récolte abondante. Il suffit d'effectuer la procédure trois fois par saison: pendant la période de floraison (début juin), au début de la formation des ovaires (vers la fin juin), après la récolte de la première partie de la récolte. Dans tous ces cas, le fumier, dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 6, est excellent pour le rôle d'engrais (en utilisant le fumier de poulet, le rapport sera différent - 1: 15).Un buisson aura besoin de 10 litres de ce mélange, seulement après l'application d'engrais, le sol autour du buisson doit être abondamment arrosé avec de l'eau ordinaire (5 litres).

En outre, en raison de l'abondance des ovaires, les framboises ont besoin d'un pansement supérieur en utilisant une infusion de molène mélangée avec du superphosphate (50 g) et de la cendre (1 L). L'engrais est également effectué après la floraison, pendant la maturation du fruit et après la première récolte.

Vous pouvez également effectuer la fertilisation avec des engrais azotés. Ils fournissent une bonne croissance et la fructification des plantes.

Jarretière de framboise sur le treillis

Lors de la culture de framboises à baies noires, un attribut irremplaçable de tout jardinier est le treillis, grâce auquel sa croissance est dirigée vers la bonne voie avec la possibilité de faire d'autres ajustements au besoin.

Vous pouvez placer le treillis juste après la plantation des arbustes (au début et à la fin de la rangée), en creusant des poteaux en bois ou en métal le long des bords du lit. Entre eux, ficelle ou fil sur trois niveaux: le premier à une hauteur de 0,5 m au-dessus du sol, le deuxième - 1,3 m au-dessus du sol, et le troisième - 1,6 m au-dessus du niveau du sol.

Sa fonction immédiate commence à effectuer le treillis pour la deuxième année après l'installation.Vous pouvez également fixer les buissons aux clôtures qui sont à côté (à condition que les plantes sont plantés à côté d'eux), mais ne pas oublier que dans ce cas, les framboises construiront rapidement pousses qui sont sous son propre poids va commencer à graviter vers la terre, et donner lieu nouvelles pousses. En conséquence, le buisson aura l'air tranquille.

Taille des framboises noires

En plus de l'arrosage et la fertilisation, les jardiniers souvent concernés sur la façon de couper les framboises noires, pour qu'il reste en bonne santé, pas violemment augmenté, et a apporté une riche moisson, cette procédure est nécessairement nécessaire. Il est nécessaire d'effectuer deux principales cultures de l'année: l'été (fin Juin) et à l'automne, avant le début du refroidissement.

En été, la procédure est effectuée afin d'augmenter le rendement. Raccourcissant l'évasion au point de croissance pour l'année prochaine à ce stade, vous obtenez les jeunes branches, formant une sorte de ventilateur. C'est sur ces jeunes pousses que vont former de bons fruits. Lorsque la fin de la période de floraison (surtout à la fin de Juin), vous devez sélectionner les pousses, qui ont atteint une hauteur de deux mètres, et prischipnut leurs sommets (30 cm), ce qui aidera le côté pousses à se renforcer.

De la mi-septembre à la fin de la première quinzaine d'octobre, on procède à la taille complète des pousses de deux ans, ne laissant que les pousses annuelles (elles peuvent être laissées jusqu'à 50 cm d'elles). En général, la taille d'automne est considérée comme plus hygiénique, avec la coupe des branches sèches et anciennes (avec l'avènement du printemps, la procédure de parage est répétée: des excroissances latérales puissantes sont raccourcies, laissant chacun de deux à six reins). Cela aide à préparer le buisson pour la période d'hiver.

En plus des pousses fécondées, l'automne tombe de toutes les branches cassées, faibles et infestées par les ravageurs, et il n'y a que 5-8 pousses annuelles fortes qui doivent être attachées au piédestal (treillis).

Préparation pour l'hiver

Il y a plusieurs façons de préparer une framboise noire pour l'arrivée de l'hiver, et le choix d'une option particulière dépend davantage des conditions climatiques d'une région particulière. Par exemple, étant donné que la variété de framboisier «Cumberland» se caractérise par une rusticité plutôt élevée et des hivers relativement sales, vous pouvez simplement laisser les buissons attachés au treillis, en attachant solidement à chaque évasion.Ainsi, ni le vent ni la neige ne peuvent nuire aux buissons.

Si un hiver long et froid est attendu, alors les buissons peuvent être soigneusement pliés au sol (pas trop bas) et déjà dans cette position pour fixer les branches. La neige, qui protège finalement la plante, la protégera du gel. Avec l'arrivée de la première chaleur, les framboises sont de nouveau soulevées et attachées au treillis, découpant auparavant des pousses minces et malades.

En observant toutes les recommandations ci-dessus, les framboises noires occuperont facilement une place centrale sur votre site et feront plaisir à votre abondante récolte. En outre, en respectant toutes les exigences agrotechniques en temps opportun, prendre soin de l'usine ne vous apportera presque aucun problème.

Pin
Send
Share
Send