Instructions pour l'utilisation du médicament "Tanrek" du doryphore de la pomme de terre

Pin
Send
Share
Send

Chaque année, un ravageur apparaît sur les potagers, connu sous le nom de coléoptère du Colorado.

Cet insecte, contrairement à la croyance populaire, aime non seulement les pommes de terre, mais aussi d'autres cultures de morelle: tomates, poivrons, aubergines. Le meilleur dans la lutte contre le parasite sur les avis des producteurs de camion est la drogue "Tanrek".

  • Composition et informations générales sur la préparation "Tanrek"
  • Mécanisme d'action
  • La vitesse d'exposition et la période d'action protectrice du médicament
  • Compatibilité avec d'autres médicaments
  • Application: comment préparer la solution
  • Toxicité et précautions lors de la manipulation du médicament
  • Premiers secours pour empoisonnement
  • Conditions de stockage

Composition et informations générales sur la préparation "Tanrek"

La substance active principale, qui a un "Tanrek" dans sa composition - l'imidaclopride, un insecticide de la classe des néonicotinoïdes. Cette substance est capable de pénétrer dans les tissus des plantes et de détruire les insectes nuisibles - en plus du doryphore, de nombreux parasites suceurs et rongeurs. "Tanrek" est un insecticide de l'action de contact intestinal. Le médicament est produit dans des ampoules, des flacons et de grandes bouteilles pour une utilisation à l'échelle industrielle.Des ampoules de 1 à 2 ml sont pratiques à utiliser pour les plantes d'intérieur, les bouteilles de 10, 20 et 100 ml - sur les parcelles personnelles, les zones suburbaines. "Tanrek" est utilisé pour les plantes de jardin, les fleurs d'intérieur et pour les cultures de jardin, de fruits et de baies.

Mécanisme d'action

La substance active de l'insecticide "Tanrek", en remontant à la surface et les racines de la plante, immédiatement absorbé dans les cellules des tissus, se propage concentriquement dans toute la plante avec son jus. Il suffit que le ravageur mange avec la plante ou son jus la dose minimale qui, dans quelques heures, commencera à agir.

Le remède "Tanrek" paralyse le système nerveux central de l'insecte, en conséquence il est immobilisé, naturellement, il ne peut pas manger et meurt. La mort des parasites se produit en un jour. Le médicament est efficace non seulement chez les adultes, mais aussi dans leurs larves. De plus, les plantes traitées avec "Tanrekom" tolèrent moins douloureusement l'attaque des nuisibles, le médicament stimule la plante pour une croissance abondante de la verdure.

Le savez-vous? Le doryphore, originaire des États-Unis, a été découvert dans les Rocheuses et décrit en 1824. Avec un afflux important d'immigrants européens vers le Nouveau Monde, une pomme de terre inconnue jusque là est arrivée. Zhuku est tombé amoureux de lui, et quand en 1859 dans l'état du Colorado le scarabée a détruit presque toute la plantation des pommes de terre, le nom Colorado a été nommé après lui.

La vitesse d'exposition et la période d'action protectrice du médicament

Le médicament "Tanrek" commence à travailler trois à quatre heures après l'application. Son avantage sur de nombreux moyens d'action insecticide est que la durée de son action n'est pas affectée par les précipitations, l'irrigation, les changements de température. L'utilisation de ce médicament particulier peut réduire le traitement des plantes. Son effet protecteur dure jusqu'à quatre semaines. Le médicament est sans danger pour les plantes, de plus, ses substances ne s'accumulent ni dans les racines ni dans les fruits des cultures.

Compatibilité avec d'autres médicaments

L'utilisation constante de «Tanreka» peut entraîner une dépendance des insectes à la substance active, il est donc recommandé de l'alterner avec d'autres agents.

Les producteurs de plantes expérimentés notent que les mélanges en cuve sont mieux obtenus en combinant avec des fongicides.

Important! "Tanrek" est compatible avec de nombreux insecticides et fongicides, à l'exclusion d'un produit avec une réaction alcaline ou acide accrue.

Application: comment préparer la solution

"Tanrek" du dendroctone du Colorado, suivant les instructions d'utilisation, sont préparés immédiatement avant utilisation. La quantité nécessaire du médicament est diluée avec de l'eau, puis ajustée au volume requis pour le traitement, à nouveau dilué avec de l'eau. Pour améliorer l'effet de la drogue, vous pouvez ajouter du savon liquide, mais toujours avec une réaction neutre.

Pour une utilisation sur les pommes de terre, diluer 1 ml pour 10 litres d'eau, pour les autres insectes - 5 ml pour 10 litres d'eau. Il est souhaitable de gérer la plantation une fois par saison, le temps devrait être calme, l'heure du matin ou du soir. Si un traitement secondaire est nécessaire, il est effectué au plus tôt vingt jours après le premier. Le traitement "Tanrecom" est effectué pendant la période de végétation des plantes, au plus tard trois semaines avant la récolte.

Le savez-vous? La capacité des coléoptères du Colorado est incroyable. Ces coléoptères sont de véritables voyageurs: pendant un jour, un insecte peut voler sur une assez longue distance et sa vitesse de vol peut atteindre 8 km / h.

Toxicité et précautions lors de la manipulation du médicament

Le "Tanrek" du Colorado est menacé par les abeilles, il n'est pas souhaitable de l'utiliser près des ruchers, il n'est pas souhaitable de traiter les plantes pendant le vol des abeilles. Les heures d'utilisation recommandées sont le matin ou le soir.

Important! Aussi dangereux est le "Tanrek" pour les poissons, son utilisation est interdite près des plans d'eau à moins de deux kilomètres de la côte.

Pour les humains et les animaux à sang chaud, "Tanrek" représente une troisième classe de danger, c'est-à-dire qu'avec le respect des mesures de précaution, ce n'est pas dangereux. Lorsque vous travaillez avec le médicament, vous devez protéger la peau et porter un respirateur. Après le travail, prenez une douche. N'utilisez pas d'ustensiles de cuisine dans le travail avec la solution. Ne pas fumer, boire ou manger de la nourriture en travaillant avec un insecticide.

Premiers secours pour empoisonnement

Si vous travaillez avec "Tanrek" ses particules frappent la peau ou les muqueuses, vous devez rincer abondamment à l'eau courante, après quoi vous devez toujours voir un médecin. Les couvertures cutanées peuvent être lavées avec une solution de soude, les muqueuses (yeux) rincés sous l'eau pendant quinze minutes à l'air libre.

Si le produit est accidentellement avalé, il est nécessaire de faire vomir pour nettoyer l'estomac avant l'arrivée d'une ambulance, de prendre du charbon actif ou tout autre absorbant.

Conditions de stockage

"Tanrek" selon les instructions d'utilisation doit être stocké dans un emballage fermé, la plage de température de -25 à +35 ° C. L'emplacement de stockage doit être ventilé, sec et sombre.Le médicament ne doit pas être placé à proximité d'aliments pour animaux, de médicaments ou de nourriture. Ne laissez pas l'insecticide dans un endroit accessible aux enfants.

Le médicament "Tanrek" est un insecticide à large spectre et, comme déjà mentionné, il détruit activement non seulement les coléoptères du Colorado, il peut également être utilisé contre les ravageurs des fleurs d'intérieur et des plantes ornementales, d'autant plus qu'il existe des emballages jetables économiques à vendre dans de petites zones.

Pin
Send
Share
Send