Dieffenbachia attire les acheteurs avec une nuance intéressante de feuilles et leurs belles contours. Il est difficile de l'appeler une plante rare, c'est très abordable et relativement bon marché.
Dieffenbachia a été découvert au Brésil, mais il pousse aussi au Costa Rica et en Colombie. Malgré le régime de température spécial à la maison, la plante s'adapte facilement à la Russie.
Soins à domicile
Après l'acquisition de Dieffenbachia, il ne peut être transplanté de toute urgence que si ses racines ne sont pas dans le sol, mais dans une composition spéciale. Dans d'autres situations de transplantation, il est préférable d'attendre un peu en attendant que la plante s'habitue aux nouvelles conditions. Alors, quel est le soin de Dieffenbachia Spotted à la maison?
Dans les périodes plus chaudes, c'est-à-dire en été et au printemps, Dieffenbachia doit être arrosé au moins trois fois en une semaine. En hiver, un arrosage suffit pour la même période de temps.
La floraison de Dieffenbachia est un épi avec une couverture. Cette période est très rare pour une plante.Les fleurs Dieffenbachia ne peuvent pas être qualifiées de précieuses.
Dieffenbachia de Crohn se forme particulièrement rapidement. En taille, la plante peut croître d'environ quarante centimètres par an. Après Dieffenbachia atteint une longueur un peu plus d'un mètre, arrête la croissance.
Avant de préparer le terrain pour Dieffenbach, prendre soin de la présence de trous dans le fond du pot. Il peut être versé ou acquis un sol spécial, ou le créer vous-même. Il faudra de la perlite, de l'humus et du sol de jardin ordinaire. Tous les composants doivent être pris dans la proportion de un à trois.
Il est conseillé de transplanter la plante chaque printemps. Adultes Dieffenbachia seulement besoin d'une greffe en quatre ans. Le mois le plus approprié est avril. C'est pendant cette période que la plante est maximale au stress. Cette période convient également à la plantation.
Mieux vaut acheter une plante au printemps, afin qu'il puisse être adapté comme plutôt une nouvelle « maison » et facilement déplacé la « réinstallation ».
Propager Dieffenbachia à la maison n'est pas difficile.De nouvelles plantes peuvent apparaître à partir des morceaux de la tige, ainsi que des boutures supérieures. Après avoir coupé le haut, il est nécessaire de poudrer la zone endommagée des dommages sur l'usine.
Le sommet doit de préférence être conservé dans l'eau vingt ou dans la sphaigne vingt et un jours avant la formation des racines, en le recouvrant d'un pot de verre ou de polyéthylène. Il est nécessaire d'ajouter et des agents antimicrobiens.
Alors que le processus d'enracinement a lieu, il est important d'essuyer fréquemment les feuilles, maintenir une température ambiante (environ vingt-deux degrés) et protéger la pointe du soleil.
Pour planter dans le sol, le sommet n'est nécessaire qu'après avoir atteint une longueur de racine de deux centimètres.
En grandissant, vous ne devriez pas placer le pot à côté des radiateurs. Sans lumière, Dieffenbachia ne peut pas non plus être exclue - elle ne prend qu'une pénombre. Pendant la culture, il est également nécessaire de pulvériser la plante avec de l'eau propre plusieurs fois en sept jours.
Dans les saisons chaudes, Dieffenbachia sera capable de supporter des températures allant jusqu'à trente degrés. Mais, dans les saisons froides, la température de la pièce où se trouve la plante ne doit pas être inférieure à quinze degrés.
Dans la photo ci-dessous, vous pouvez vous familiariser avec l'apparence de la Diffenbachia Spotted et les caractéristiques de la plante:
Avantage et préjudice
La principale propriété utile de Dieffenbachia - il nettoie parfaitement l'air toxique. La plante élimine le xylène et le formaldéhyde.
La plante peut nuire, mais seulement si vous touchez votre jus avec vos mains nues. Il est particulièrement toxique pour les membranes muqueuses et les plaies ouvertes.
Maladies et ravageurs
La maladie la plus fréquente est l'acquisition de feuilles jaunes et leur dessèchement. Si cela arrive au sommet, il vaut la peine de blâmer les courants d'air et le froid. Dans ce cas, ils peuvent être emballés.La couverture foliaire inférieure est ainsi affectée en raison du manque d'humidité dans le sol.
Une autre maladie - la couleur brune des pointes. Il peut être très facilement guéri - arroser avec de l'eau douce et vitaminée.
La chute des feuilles inférieures est normale seulement chez les adultes. Dans d'autres cas, la plante gèle ou se fige.
Si la tige est tendue, mais les feuilles deviennent très petites, la plante a besoin de lumière.
La pourriture de la tige à la base est une conséquence de la présence d'humidité excessive dans le sol et la chaleur.
Diffenbachia est sensible aux ravageurs, tels que les acariens, ainsi que d'une croûte.
Cela vaut-il la peine de grandir?
Cette plante n'est pas trop capricieuse. Il n'a pas besoin de rajeunissement et peut exister pendant de nombreuses années.
Assurez-vous de suivre les règles de base de la cultivation. Soyez prudent avec le jus de Dieffenbachia et créez les conditions requises pour cela.