Délicieux invité de Hollande - variété de tomate "Richie" f1: description et particularités de la culture

Pin
Send
Share
Send

À tous les résidents d'étévivant dans les régions centrales de la Russie et ses parties nord, il y a une très bonne note pour vous peut être cultivé en pleine terre jusqu'à l'automne.

Pour ceux qui veulent récolter rapidement, il y a une très bonne tomate, c'est un invité de Hollande et ça s'appelle "Richie".

Il a cependant pas un détenteur de record pour les cultures, mais vous plaira avec son goût et son rafraichissement rapide. Plus de détails à ce sujet dans notre article.

Informations de base

Tomate "Richie" f1, description de la variété: c'est une tomate à maturation très précoce, de semis de semis aux premiers fruits passe de 80 à 95 jours. La plante mesure 50-70 cm de haut. Selon le type de buisson, un imposteur, déterminant. "Richie" est recommandé pour cultiver sous un abri de film, mais pousse avec succès dans la terre ouverte, certains essaient de pousser sur les balcons des appartements de la ville. Cette tomate a un très haut degré de protection contre les maladies fongiques. A les mêmes hybrides F1.

variétés de tomates adaptées à pleine terre, dont la description se trouve sur notre site Web: Vanneau, dôme russe Heavyweight Sibérie, Alpha, Argonaut, rose Liang, marché Miracle, charnue rose, Cosmonaut Volkov, bonbons au miel, Malachite Boîte, Rose Claire, russe délicieux , Vin de framboise, Infiniti

Les fruits mûrs sont rouges et de forme ronde. Les tomates sont petites de 90 à 120 gr. Le nombre de chambres est de 2-3, le contenu des solides est d'environ 5%. Les fruits récoltés peuvent être stockés pendant très longtemps et parfaitement effectuer des transports sur de longues distances. Pour ces qualités, ils sont aimés non seulement par les résidents d'été, mais aussi par les agriculteurs.

Pays d'élevage et où mieux se développer?

Cet hybride a été élevé en Hollande en 2000. Enregistrement d'état en tant qu'hybride variété pour les abris de film reçu en 2010. "Richie" a presque reçu ses fans des fans à la fois parmi les amateurs et parmi les agriculteurs.

Cultiver des tomates "Richie" f1 au sud, il est possible de produire en terrain non protégé, le rendement et l'incidence de la plante n'affecteront pas cela. Dans les régions du milieu, il est préférable de couvrir avec un film. Dans les régions plus au nord, il pousse bien dans les serres.

Méthode de consommation

Les tomates de l'hybride "Richie" sont très appropriées pour la mise en conserve de fruits entiers. Son goût parfaitement compléter n'importe quel plat. Ils font aussi un jus très savoureux et sain, car le lecho et la purée sont également très bons.

Productivité

Dans de bonnes conditions cette espèce donne 1-1,5 kg. du buisson dans les abris de serres, avec une densité de plantation de 7 à 8 plants par mètre carré, il peut atteindre 10 kg. En terre battue, le rendement est légèrement inférieur.Ce chiffre est très modeste.

Caractéristiques de la variété

Les caractéristiques particulières des variétés de tomates « Richie » porter sa lozhkost et transportabilitéils très élevé. Ainsi que la résistance aux maladies et la précocité. Certains fans disent qu'il peut être cultivé sur le balcon.

Liste des variétés de tomates qui sont bien entretenues et qui se prêtent au transport: Marina Grove, crème Major, couvert Ob auvent rouge Union 8, Icicle rouge, crème, miel, Liang, sibérien précoce, je suis lourd Sibérie, dôme russe, Pal la F1, le sucre à la crème, Premium F1, miracle orange, Blagovest la F1, Tarasenko Jubilee, Dar Zavolzhja, Khokhloma, Etoile, Cypress, miracle orange russe délicieux, Infiniti, glacier.

Parmi les principaux avantages de « clients de Hollande » comprennent:

  • maturité précoce
  • la capacité de croître dans la maison;
  • haute immunité;
  • bon goût.

Les inconvénients comprennent pas des rendements très élevés et à des conditions externes de mauvaise humeur tels que la température, l'arrosage et la fertilisation.

Conseils pour grandir

Bush, mais pas élevé, mais il est préférable d'attacher et de renforcer les branches accessoires. Il est nécessaire de former trois ou quatre tiges, si elle est cultivée sur le balcon, puis deux. Cette variété est tout à fait pointilleux sur le régime d'arrosage et l'éclairage.

Très bien réagit aux pansements complexes complexes à tous les stades de croissance. Il convient également de noter que pousse mieux sur les sols neutres, sur aigre, il peut perdre de la productivité.

Maladies et ravageurs

La variété de tomate "Richie" a gagné sa popularité en raison de sa résistance aux maladies, mais cela ne signifie pas que nous pouvons oublier la prévention. Pour soutenir la plante sous une forme saine Il est nécessaire d'observer le régime d'irrigation, fertilisant le sol et le relâchant dans le temps. Cela aidera à éviter de nombreux problèmes.

Dans de très rares cas peut être affecté par la pourriture des racines. Contre cette maladie, lutter contre le dessèchement du sol, couper l'irrigation et le paillage. Les produits chimiques ne sont pas utilisés.

Lorsqu'il se développe à l'extérieur, le ravageur le plus commun de ce type de tomate est le doryphore, qui peut causer des dommages irréparables à la plante.

Les parasites sont collectés manuellement, après quoi les plantes sont traitées avec le médicament "Prestige". En outre, cette plante peut affecter le melon et les pucerons, thrips, contre eux appliquer le médicament "Zubr".

Pour obtenir une bonne récolte, en cultivant cette espèce, il faut essayer, Il est plus approprié pour les jardiniers expérimentés, mais la récolte précoce et son goût sera une grande récompense pour tout le travail acharné, vous allez réussir. Bonne chance!

Pin
Send
Share
Send