Feuilles-pièces de monnaie et inflorescences de pentagrammes roses: Hoya Obovata

Pin
Send
Share
Send

L'espèce végétale Hoya obovata appartient à un genre nommé d'après le jardinier, éleveur et botaniste anglais Thomas Hoey, qui a passé quarante ans à travailler avec des plantes exotiques dans les serres du duc de Northumberland.

Cette espèce a une tige forte et bouclée, avec l'âge lignifié, et arrondi charnu brillant (jusqu'à 8 cm de diamètre) Les feuilles sont de couleur verte avec un pestrinami léger.

Fleurs, collectées en groupes 20-30 pièces - rose pâle, à cinq branches. Couronne de la même forme, mais plus d'ombre saturée, orne le milieu de chaque fleur, ce qui dégage un nectar clair en abondance.

Par eux-mêmes, des fleurs parfumées La nuit, ils sentent plus fort - doux arôme de miel avec une teinte spécifique au faucon qui rappelle un peu la coupe de radis fraîche.

Hoya est enveloppé dans des conditions naturelles qui poussent sur les îles indonésiennes, en Inde, en Thaïlande et aux Fidji.

Malgré une origine si exotique, la plante se sent bien dans la culture de la pièce.

Créer des conditions appropriées pour lui pour la croissance, le plein développement, la reproduction végétative et la floraison annuelle n'est pas du tout difficile.

Soins à domicile

Éclairage

Cette espèce est plus chambres bien éclairées avec des fenêtres de directions sud, mais pour longtemps au soleil, il ne devrait pas encore: avec un excès de "coup de soleil" la couleur des feuilles devient plus claire, elles se dessèchent, les zones de brunissement - des traces de coups de soleil.

«Changer de lieu» et, en conséquence, changer la nature de l'éclairage - est également un processus indésirable: en réarrangeant le hoya, il perd les fleurs et les bourgeons, ainsi que les feuilles.

Température

En été, la plage de température optimale - de 17 à 25 degrés, et en hiver une période de repos à une température est utile 10-15 degrés.

Les vers nuisent à la plante.

Terrain

Sol dans ce cas tout - ceux qui sont suffisamment fertiles, lâches, ont une réaction neutre ou légèrement acide.

Hoya obovata pousse bien dans le jardin ordinaire, et dans le sol universel du magasin, et dans un mélange de feuilles et de terre gazonnée avec de la tourbe, de l'humus et du sable, dans lequel tous les ingrédients sont pris dans des proportions égales.

Atterrissage


La capacité d'atterrissage ne devrait pas être trop grande, avec un trou de drainage obligatoire.

Les vieux pots d'autres plantes, pour la plantation de Hoyi ne conviennent pas; Un nouveau récipient doit être soigneusement lavé.

Avant de planter l'usine, le fond du conteneur est placé couche de drainage (argile expansée, petits cailloux, brique ou batailles de céramique).

Verser ensuite une petite quantité de terre, en plus d'avoir un système racinaire avec un morceau de terre préservé, si possible, en terre.

Pour une croissance et une floraison spectaculaires, il est utile de planter quelques jeunes plantes dans un pot.

Diluer le mélange de sol au niveau désiré, le bourrer soigneusement.

Fournir un soutien pour tiges de plus en plus.

Transplantation

Jeune greffe de hoyi chaque année, spécimens adultes - une fois en 2-3 ans et moins souvent.

La greffe devrait être, en fait, le transbordement, conservant au maximum la motte de terre précédente, et le nouveau pot est choisi pas trop spacieux.

Peu de temps après l'achat la plante est transplantée, car avant de vendre, pour une meilleure présentation, les hoyi sont généralement soutenus par des stimulants. Avec une telle greffe, le substrat est également retiré du système racinaire et dans ce cas la coma terrestre n'est pas retenue.

Arrosage

Entre l'apport d'humidité, la motte de terre devrait s'assécher; excès, et plus encore, l'humidité stagnante est inacceptable.

Avec un hiver frais, l'arrosage est encore moins commun.

Humidité de l'air

La teneur en humidité dans l'air peut être modérée, mais en été, cette hoya aura besoin d'être pulvérisée.

Fertilisation supplémentaire


Pendant la croissance intensive et pendant la période de floraison de ce type de hoya, surtout les jeunes spécimens, peuvent parfois être nourris avec des complexes pour succulentes à fleurs ou une solution considérablement diluée d'engrais universels.

Coupe

Potentiellement, une telle liane sinueuse peut vivre plus d'une décennie et croître rapidement longueur de 10 mètres. En culture d'intérieur, sa croissance devrait être limitée à la taille et au pincement au printemps.

En outre, raccourcissement d'une longueur de pousses en croissance active stimule le développement des bourgeons latéraux et, par conséquent, la densité du feuillage et la luxuriance de la floraison.

Pratiquement, après la quatrième feuille de la pousse, vous pouvez couper ou pincer.

Les pédoncules floraux ne s'enlèvent pas, car ils développeront de nouvelles inflorescences au fil du temps.

Floraison

Une floraison régulière de longue durée (jusqu'à six mois) peut être assurée en observant les conditions de base pour garder cette liane en culture d'intérieur, ainsi qu'un arrosage limité pendant un hivernage frais.

Bon éclairage requis

En plus de stimuler la floraison, vous pouvez

, si vous trempez un pot de hoya pendant deux heures dans l'eau chaude, puis vaporisez la liane avec de l'eau à une température de 30-40 degrés.

Reproduction

Le plus souvent et le plus facilement multiplier hoyi de cette espèce avec des boutures et des couches de la tige. Il est beaucoup plus difficile à reproduire par les feuilles et les graines.

Reproduction par graines


Les graines sur la pièce hoyah ne sont pas formées. Néanmoins, la graine doit être frais: le taux de germination des graines diminue rapidement.

La gousse avec les graines est légèrement séchée, puis semée dans un substrat très lâche humidifié avec un mélange significatif de sphaigne. En règle générale, les pousses apparaissent rapidement, au cours de la première semaine, mais après ce jeune hoyi attend le danger principal: overmoistening, decay et mort.

Ceci est d'autant plus probable que la chaleur, l'humidité accrue et un bon éclairage sont nécessaires pour la germination et le développement des semis. Pour la prévention des maladies fongiques, la pulvérisation d'un liquide de Bordeaux est utile. Après environ 3 mois, après l'apparition de plusieurs paires de vraies feuilles, Les semis sont plantés dans des conteneurs séparés.

Reproduction par boutures

C'est le moyen le plus simple de reproduire: printemps ou été couper des boutures courtes, sur lequel il y a deux nœuds de croissance et quelques feuilles. La section inférieure est traitée avec un stimulateur d'enracinement et placée dans un récipient sombre avec de l'eau de manière à immerger le nœud inférieur. Il est également souhaitable d'augmenter l'humidité de l'air.

Dans les deux semaines, les racines sont formées, après quoi la tige est plantée dans un récipient avec le drainage et le mélange de sol.

Il est possible d'enraciner les boutures immédiatement dans le sol. Pour cela, en ajoutant du sable grossier ou de la perlite, préparer un mélange de sol avec une perméabilité à l'humidité accrue. Une tige est placée dedans, traitée sur la coupe inférieure par un stimulateur de racine, l'approfondit au premier noeud et germe avec une humidité élevée pendant deux à trois semaines.

Une nouvelle plante fleurit, obtenu par propagation, pour la quatrième année.

Reproduction par couches de tige

Pour cette méthode de reproduction couper la vieille pousse, l'endroit de l'incision est entouré de sphaigne humide et enveloppé de polyéthylène.

Lorsque les racines se forment et poussent à travers la sphaigne, la partie supérieure de la pousse avec la mousse et le système racinaire est plantée dans un récipient séparé.

Les semis qui en résultent fleurissent la première année.

Reproduction par feuille

Il est possible de reproduire avec une feuille avec un seul bourgeon axillaire, il est réalisé de la même manière que l'enracinement des boutures directement dans le sol, mais est plus difficile; souvent le système racinaire se développe très lentement, la croissance semble geler au stade initial d'une feuille et d'un rein.

Erreurs de soins


Hoya ovovata jette des feuilles - conséquence de trois «ré»: permutations et / ou hypothermie et / ou engorgement.

Liana a besoin, si possible ne pas bouger, optimiser la température et l'humidité, ne pas utiliser d'eau froide pour l'irrigation.

Manque de floraison - Faible éclairage, hivernage chaud. Il est nécessaire de renforcer l'éclairage et d'organiser l'entretien hivernal dans un endroit frais.

La plante rejette les bourgeons et les fleurs - permuter l'air sec et chauffé. Il ne faut pas oublier que le hoya est enveloppé - une plante de "lieu immuable", nécessitant des pulvérisations d'été.

Croissance lente, feuilles pâles - une conséquence du manque de nutrition, nécessite une greffe.

Maladies et ravageurs

Des soins inadéquats affaiblissent la plante et peuvent être affectés par des infections bactériennes et fongiques.

Dans de tels cas, un traitement avec des fongicides - comme le liquide de Bordeaux.

A titre préventif, il est recommandé de laver les feuilles sous la douche et d'optimiser les conditions de détention.

Sur des spécimens insuffisamment bien entretenus acarien rouge, puceron, gale. Comme moyen de premier secours, une solution de savon ou un coton imbibé d'alcool pour éliminer les parasites est utilisé. Complètement débarrassé d'eux ne peuvent que des insecticides systémiques.

Pour prévenir les dommages causés par les nématodes, le substrat du sol et le contenant doivent être stérilisés avant la plantation.

Un natif des îles exotiques, hoya obovata, n'exige pas trop.

Identifiez-la comme un lieu lumineux permanent, procurez-vous un hiver frais, ne mouillez pas, ne coupez pas à temps - et elle grandira rapidement, produire de nouvelles feuilles rondes brillantes et fleurir régulièrement, exhalant un de ces parfums inhabituels qui sentent la jungle lointaine.

Photos

Ensuite, vous verrez une photo de Hoey Obovat

Pin
Send
Share
Send