Vous serez fasciné par votre goût inhabituel du drain Smolinka!

Pin
Send
Share
Send

Le genre Plum est représenté par une variété d'espèces bien connues des jardiniers.

Parmi eux, il faut noter la maison de prune avec ses nombreuses variétés, parmi lesquelles il est impossible de ne pas remarquer Smolinku.

Histoire de l'élevage

Sorte de Smolinka a été obtenu par hybridation des variétés Ochakovskaya yellow et Renlode Wilens à l'Institut panrusse de sélection et de technologie de l'horticulture et des pépinières Breeders S.N. Satarov et H.K. Enikeev.

Description de la variété Smolinka

La prune Smolinka a charmé ses fans avec un goût de dessert inhabituel. Les fruits sont grands, 35 grammes ou même 40, bleus avec une teinte violette, sont recouverts d'une épaisse couche cireuse, ce qui les rend encore plus sombres, la rainure ventrale et l'entonnoir pétiolés ne sont pas prononcés.

La chair est jaune avec un os vert, juteux, sucré et de taille moyenne. La variété Smolinka est une prune d'une grande puissance de croissance, atteignant 5 mètres de haut avec une couronne dense et ovale.

Floraison en mai avec de grandes fleurs blanches, généralement récoltées en deux, la variété ne s'auto-fertilise pas, mais en donnant, la plante entre en production fruitière pour la troisième ou quatrième année après la plantation.

Les premières fleurs peuvent apparaître à côté de la plantation au printemps, mais elles affaiblissent la jeune plante et doivent être enlevées.Les fruits mûrissent à la mi-août.

Sorte de Smolinka parfaitement tolère le temps sec et chaud en été et en hiver basses températures. Avec la pollinisation normale, la récolte d'un arbre à 25 kilogrammes, les basses températures et la sécheresse tolèrent bien. La maladie a une stabilité moyenne.

Photos

Vous pouvez voir l'apparition de la prune Smolinka dans la photo ci-dessous:


Plantation et soin

Les plantes doivent être plantées au printemps, à l'exception des jeunes plants cultivés dans des conteneurs - ils peuvent être transplantés à tout moment, car le système racinaire souffre insignifiante.

Les plants sont conseillés d'acheter pas plus de deux ans, que la plante plus âgés, plus la transplantation est tolérée. La variété Smolinka est à croissance rapide et porte ses fruits pour la troisième ou quatrième année après la plantation.

Pour une prune, vous devez choisir un endroit ensoleillé avec une purge minimale des vents du nord, plus la lumière et la chaleur, le plus doux et le plus gros des fruits, plus la coloration est intense.

C'est bon, si votre parcelle a déjà une prune ou une prune de cerise ou si ces plantes vivent dans les jardins des voisins et sont assez proches pour participer à la pollinisation. S'il n'y a pas de plantes nécessaires à proximité, elles doivent être plantées.

La variété Smolinka s'auto-fertilise et les plantes pour la pereopylenia sont nécessaires à la formation de fruits. Cette caractéristique à première vue semble être un inconvénient de la variété, mais il y a aussi des avantages - dans votre jardin il y aura des plantes de différentes sortes, donc les fruits seront divers, avec des qualités gustatives différentes.

La surpopulation améliore le rendement des variétés autofécondées, plus la composition variétale des plantations de pruniers est variée, plus le rendement est élevé.

Comme toutes les plantes, La prune préfère les sols légers et fertiles avec un environnement neutre, mais il n'y a pas de sol qui ne puisse être ennobli.

Pour la variété Smolinka, la distance entre les semis doit être d'au moins 3 ou 4 mètres, car l'arbre pousse à environ 5 mètres de hauteur, la distance entre les rangs est d'au moins 3 mètres. Avec de bons soins, les plantes vivent et portent des fruits jusqu'à 25 ans.

Profondeur des trous d'atterrissage ne devrait pas être inférieure à 50 centimètres, et le diamètre - 80 sur 80 centimètres. Sur une fosse d'atterrissage aura besoin d'un grand seau d'humus, environ deux cents grammes de superphosphate, grammes de cinquante sels de potassium, une pelle de cendre de bois et quelques seaux d'eau.

Le printemps suivant après la plantation, la jeune plante doit être coupée, en raccourcissant les branches pour activer la ramification.Dans les années suivantes, avec sanitaire, la taille est nécessaire, formant la couronne, et donc - avant le début de la fructification. Avec le début de la fructification, l'élagage sanitaire est effectué chaque printemps.

La première année après la plantation de prune besoin d'arrosage comme le sol sécher, la plante cultivée est enracinée, pas exigeant à l'humidité, mais le temps chaud et sec, l'arrosage est nécessaire au moins une fois toutes les deux semaines.

Les plantes matures ont besoin à l'eau avant la floraison, après la floraison et pendant le chargement du fruit, si la seconde moitié de Septembre il n'y a pas de pluie, les plantes ont juste besoin d'eau.

Avec fertilisante doivent être prudents - organiques est introduit tous les trois ans, et le minéral est important de ne pas exagérer.

usine d'engrais en excès tolère pire que l'absence, le manque d'engrais - la famine et l'excès - l'empoisonnement, et qui habillait juste au profit de l'usine, en collaboration avec l'engrais doit être strictement selon les instructions du médicament, les recommandations dans lesquelles les chercheurs ont testé de façon empirique.

Un développement intéressant d'une formulation pour l'alimentation foliaire des plantes, elles sont destinées à renforcer les plantes, l'amélioration de la qualité et de la productivité des cultures en général, et contiennent des oligo-éléments dans la quantité requise et la composition de la plante.

Entre les jeunes plantes, le sol doit être exempt de mauvaises herbes et des troncs d'arbres doivent être régulièrement arrosé et desserrer, pourquoi cultiver le sol sur lequel rien ne pousse? Sur lui, vous pouvez planter des haricots, des fraises, des légumes verts.

La plantation des troncs d'arbres n'est pas nécessaire, ils devraient commencer à creuser fructification et à la partie étamage alors. L'herbe du site est coupée au fur et à mesure de sa croissance et les racines sont tondues. S'il n'est pas nettoyé, les rendements sont considérablement réduits.

Lutte contre les ravageurs et les maladies

Avec la fuite des soins appropriés est résistant à toutes sortes de maladies, une plante avec une forte immunité se supprime avec succès toutes sortes d'agents pathogènes.

Bien aménagées, avec un éclairage adéquat et la couronne de ventilation ne peut pas être un havre de moisissure et bole de l'arbre lors du nettoyage et chaulage ne sera pas en mesure de cacher des insectes hivernants, les champignons, les spores, les moisissures et les parasites sous la forme de mousse de lichens oui. Et il ne nécessite pas de traitement annuel de la bouillie bordelaise contre les maladies fongiques, et la pulvérisation d'un intervalle de nitrofène solution 3% ne sera pas aussi besoin de 3 ans.

Le nombre de ravageurs est significativement réduit si la récolte automnale des feuilles mortes est ajoutée au nettoyage et au blanchiment des balais suivi d'un brûlage.

Aux mesures décrites dans la lutte contre les parasites, il faut ajouter la pulvérisation avant la floraison et après la floraison avec n'importe quel insecticide strictement selon les instructions à la préparation. Toutes les méthodes agrotechniques considérées ne sont pas difficiles à réaliser, et leur résultat est un rendement élevé sur des plantes saines.

La variété de prune de Smolinka ne décevra pas celui qui décide de la cultiver, plaira au merveilleux dessert des fruits et à l'ornementation de la plante elle-même, de la floraison de mai à la récolte des fruits en août.

Pin
Send
Share
Send