Les puces de poulet sont des insectes nuisibles qui parasitent les oiseaux.
N'importe quel oiseau des grandes dindes aux canaris miniatures et aux perroquets ondulés peut en souffrir.
Considérez les puces de poulet "sous le microscope"!
Apparence
Puce de poulet a un allongé, un peu voûté corps de couleur sombre et des couvertures chitineuses brillantes. Elle n'a pas d'ailes, mais il y a 3 paires de jambes fortes. Il saute avec l'aide de l'arrière, le front tient pour ne pas tomber, et le milieu sert à se déplacer le long du corps de la victime. Les pattes postérieures sautillantes se distinguent par des «hanches» épaisses et des «tibias» allongés.
Les photos de puces de poulet sont présentées ci-dessous:
Qu'est-ce qui est différent des autres parasites?
Si vous regardez à l'œil nu, il est tout simplement impossible de trouver des différences par rapport aux espèces de puces apparentées! Mais avec une forte augmentation, ils sont immédiatement perceptibles.
- Dans les puces de poulet, le torse est très aplati sur les côtés, ce qui rend impossible de l'écraser. En outre, il semble plus mince, grâce à un abdomen serré.
- Chez les oiseaux parasites, les yeux sont beaucoup mieux développés que chez les autres espèces de puces.
- Il y a de longues antennes.
De la tique rouge, qui est un autre parasite commun des oiseaux, les puces de poulet sont très faciles à distinguer.
- Les tiques sont peintes en rouge riche, les puces en châtaigne.
- Chez les puces, il est très difficile d'examiner les pattes, alors que chez les acariens elles sont fortement séparées et parfaitement visibles.
- Le torse des acariens est aplati d'en haut et d'en bas, en puces - des côtés.
Nocivité et danger
Les oiseaux infectés par des parasites se grattent constamment et arrachent leurs propres plumes. Cela conduit à une irritabilité accrue, grattant la peau aux plaies. Par la suite, une anémie sévère peut survenir.
Mais ce n'est pas la pire chose! Les puces de poulet peuvent transporter des maladies aussi graves que salmonellose, brucellose, trypanosomiase, ainsi que encéphalite et peste. Non seulement tous les habitants de la coopérative peuvent être infectés, mais aussi les gens. Après tout, les puces les mordent souvent.
Cependant, les cas d'infection par des maladies infectieuses se produisent encore assez rarement. Tous les parasites ne sont pas les porteurs des micro-organismes les plus dangereux.Mais les oeufs de vers portent absolument toutes les puces, donc En cas de morsure, traitement anthelminthique.
Style de vie
Parasites très rarement sauter du corps d'un oiseau, vivant en permanence sous les plumes. Ce qu'ils diffèrent de leurs parents, qui visitent le propriétaire seulement pour "déjeuner". Les puces de poulet ne peuvent vivre que dans la chaleur, à une température de 35-45 °. Par conséquent, ils vivent sur les oiseaux, se cachant dans la chaleur des plumes.
Pour mordre les puces peuvent seulement éclaircir la peau, alors ils s'accumulent souvent autour des yeux de la victime ou sur le pétoncle. Pour la même raison, les ravageurs attaquent rarement les humains et les animaux. Les puces de poulet sont très difficiles à endommager la peau humaine plus épaisse et atteindre les vaisseaux sanguins profondément localisés.
Les puces de poulet sont très prolifiques. La femelle peut reporter environ une douzaine d'œufs par jour. Pour elle pas trop longue vie, elle parvient à produire des centaines de parasites similaires.
La ponte d'œufs de puce de poulet a ses propres caractéristiques uniques. Tendre certains muscles du tronc, la femelle "pousse" l'œuf sur une distance de plusieurs mètres. Il tombe dans le nid de poulet ou le sol.
En une journée, les larves apparaissent à partir des œufs. Ils ressemblent à de petits vers avec des couvertures blanches et translucides. Les larves ne boivent pas de sang, se contentent de débris organiques, d'excréments d'adultes, de déjections d'oiseaux. Au stade pupe, ils passent dans quelques semaines.
Dans cet état, ils sont en mesure d'attendre leur victime pendant très longtemps. "Marionnette" se réveille seulement si l'oiseau est à côté d'eux pendant une longue période, par exemple, des œufs à couver.
Les oiseaux domestiques vivant dans des espaces fermés souffrent le plus de puces. Ils ne quittent pratiquement pas le logement, donc ne peut pas se débarrasser des parasites tout seulpar exemple, se baigner dans les cendres, la saleté et la poussière.
Combattre les puces de poulet
Pour se débarrasser des parasites dans les oiseaux domestiques et dans les petites fermes, vous pouvez utiliser des gouttes pour les chiens ou les chats. Ils font parfaitement face à leur tâche, détruisant tous les parasites des oiseaux.
- Dana et Léopard. Gouttes de fabricants nationaux, fonctionnent bien et se caractérisent par un prix bas.
- Frontline, Avantage, Stronghold. Préparations importées contenant des composés chimiques. Ils ne devraient pas entrer dans le corps de l'oiseau, afin de ne pas provoquer d'empoisonnement grave.
- Hartz. La composition comprend un insecticide très fort, donc les gouttes ne sont pas recommandées pour les poulets.
- Beaphar. Absolument sans danger pour les oiseaux qui tombent sur la base de l'huile des graines de l'arbre de Nim.
- Ivermectine. Une solution stérile universelle qui est utilisée pour les injections. Il contient un complexe entier de substances qui soulage de tous les parasites.
Traitement des petites coopératives
Pour éliminer les parasites des lieux, vous pouvez utiliser tous les médicaments qui tuent les parasites de la maison tels que les punaises de lit, les cafards et les fourmis. Convient pour Bourreau, Obtenir, Tetriks, Cucaracha, CYFX.
Lutte dans les grandes fermes
Pour le traitement des poulaillers industriels et des usines, des médicaments tels que le butox et la deltaméthrine conviennent.
Deltaméthrine est disponible sous forme de poudre. Il contient un insecticide à une concentration de 50%. La poudre peut être pulvérisée directement sur les oiseaux infectés ou à l'intérieur.
Butox contient tout de même la deltaméthrine, mais est libérée sous la forme d'une solution aqueuse concentrée. Une ampoule d'une capacité de 1 ml est suffisante pour la dilution dans 4 litres d'eau. Le liquide de travail est pulvérisé avec le plumage des oiseaux et traité par les cages.
Comment traiter correctement les chambres et les oiseaux?
Les gouttes doivent être appliquées à l'arrière de la tête. Les plumes s'écartent avant cela, et l'insecticide est frotté dans la peau. La poudre est pulvérisée sur toute la surface des plumes, ainsi que la solution.
Après cela Les poules sont transférées dans une pièce non infectée et passent au traitement de la coopérative. Nous vous rappelons que vous n'avez pas besoin de nettoyer avant cela! Insecticide sélectionné vérins soigneusement traités, murs, plafond, étages, mangeoires, des dortoirs et cellules. Si la poubelle sur le sol est très épaisse, elle est lancée et freinée.
Quelques heures après le traitement (l'heure exacte est indiquée dans les instructions pour le médicament), vous pouvez commencer à nettoyer les lieux. Les ordures devraient être enlevées, et les planchers lavés avec une solution de savon avec l'addition de soda.
Si les puces étaient trop, la procédure devra être répétée après 2-4 semaines. Pendant ce temps, les pupes, qui ne succombent pas à l'action des insecticides, sortiront du cocon et deviendront imago.
Prévention de l'infection
La mesure préventive la plus efficace est nettoyage régulier dans le poulailler. Avec les ordures, les pupes et les larves seront enlevées, ce qui aidera à éviter l'épidémie de parasitose.
Les puces de poulet se réfèrent à des parasites nuisibles et dangereux qui peuvent entraîner la mort des oiseaux. Par conséquent, vous devez les combattre!