Nerter ou mousse de corail: caractéristiques de la culture

Pin
Send
Share
Send

Nerter - une fleur de la famille Marenov, classée comme couvre-sol. Homeland - zone tropicale et subtropicale de Nouvelle-Zélande, Amérique du Sud, Australie.

La description

La plante a des tiges minces, atteignant une hauteur d'environ 2 cm, réparties le long du sol, formant un "tapis". Les feuilles sont petites et arrondies, parfois allongées, situées en face. Petites fleurs de couleur vert-blanc ou jaune clair. Les fruits ressemblent à des pois, ont des couleurs rouges, brunes et oranges.

Vues intérieures

Il existe plusieurs types populaires de filet de chambre:

AfficherLa description
PresséZone de distribution - Amérique du Sud. Il a des fruits oranges ronds. Il se propage abondamment et forme une pelouse en forme de coussin.
Nertera BalfourPlante basse au feuillage vert arrondi. La tige est longue, atteint 20-25 cm de hauteur. Petites fleurs en forme d'étoiles. Fruits orange sous forme de gouttes.
Nertera Grandensis MixPlante vivace à faible croissance avec une tige d'herbe. Les feuilles sont petites, ont une forme arrondie, jusqu'à 7 mm de long. Les fleurs sont jaune-vert, les baies sont orange.
RéparatriceSur les fleurs et le feuillage, il y a de petits cils. Le feuillage est vert, a une forme lancéolée. Les fleurs sont petites, blanc-vert. Les fruits sont ronds, la couleur est orange.
Nerter CunninghamLa tige est verte et herbeuse. La forme ronde du fruit est rouge.

Soins à domicile appropriés

Lorsque vous prenez soin d'un nerter à la maison, tenez compte de la saison de l'année:

La saisonEmplacement et éclairageLa températureHumidité
Printemps - étéNécessite un éclairage diffus, affecte négativement la lumière directe du soleil. Il doit être placé à l'ombre partielle.+ 20 ... + 22 ° CHaut 70-80%. Des cailloux humides et de l'argile expansée sont placés sous le pot.
Automne - hiverAutomne-hiver + 10 ... + 12 ° C.Moyenne - 55-60%. Une fois par semaine, la pulvérisation est effectuée.

Arrosage

En été et au printemps, la plante a besoin d'un arrosage abondant, vous devez vous assurer que le sol ne se dessèche pas. Dans la saison automne-hiver, avant d'humidifier le sol, vous devez attendre son séchage complet.

Capacité, sol, transplantation

Lors de la transplantation d'une fleur adulte, vous pouvez utiliser le même récipient dans lequel le nerter a précédemment poussé.

Afin de ne pas blesser, il doit être soigneusement retiré du pot avec un morceau de terre. Il est préférable de tirer une lame entre les parois du réservoir et un morceau de terre.

Ensuite, en tenant la fleur, vous devez retourner le pot et tapoter doucement sur le fond. Son contenu se séparera des murs. Retirez délicatement la plante du pot, après quoi:

  • placer une couche de drainage au fond du réservoir (un mélange d'argile expansée et de morceaux de mousse);
  • déverser le substrat (un mélange de feuilles et de gazon, de tourbe, de sable et d'humus);
  • planter une plante;
  • modéré à l'eau.

Top dressing

Pour l'alimentation, des exigences strictes pour la sélection des engrais sont distinguées. La plante se réfère négativement à l'excès d'éléments azotés, elle est donc autorisée à n'utiliser que des nutriments minéraux et complexes. L'alimentation se fait strictement de mars à septembre.

Elevage

La reproduction s'effectue de trois manières.

Graines

Les graines sont semées à la fin de l'hiver. Pour ce faire, prenez une grande casserole et préparez le sol à partir de sable, de terre en plaques et de tourbe (une partie de chaque composant). Au fond du réservoir remplissez le drainage. Les graines sont disposées loin les unes des autres, tassées, aspergées d'eau puis recouvertes de verre. Le pot est conservé à + 22 ° C. Tous ensemble, les graines ne germeront pas, certaines germeront en un mois et d'autres seulement en trois. Lorsque cela se produit, le pot est placé sur un rebord de fenêtre bien éclairé, sans lumière directe du soleil, la lumière doit être diffusée. Avec son manque, il vaut mieux utiliser des lampes spéciales. Lorsque le sol sèche, les semis sont arrosés.

Boutures

Nerter est également enraciné dans une tige verte. Il est placé dans un verre d'eau, immergé par 2/3 de la longueur. Pour un meilleur enracinement, des préparations spéciales sont utilisées, par exemple Kornevin. Les racines apparaîtront sur la tige après environ 2 semaines. Lorsqu'elles atteignent 1 cm, la plante doit être transplantée dans un pot séparé.

Division Rhizome

De cette façon, Nerter se propage après la chute des baies. Un substrat est préparé à partir de gazon, de feuilles et de tourbe et de sable grossier (une partie chacun). Ensuite, un nouveau pot est recouvert d'un mélange de terre prêt à l'emploi, sans oublier de faire un drainage (argile expansée et briques cassées) et une partie de la fleur y est transplantée.

Erreurs de départ

Lorsqu'ils prennent soin d'un nerter, les jardiniers débutants font des erreurs.

ManifestationRaison
Manque de fleurs ou leur chute.Température élevée, quantités excessives d'azote dans le sol.
Tige pourrie.L'engorgement du sol.
Séchage des pointes du feuillage.Carence en humidité, exposition directe au soleil.
Changez la couleur des feuilles en brun.Température élevée et lumière excessive.
Puckering fruits.Température trop élevée en hiver.

Maladies, ravageurs

Pendant la culture du nerter, il peut être affecté par diverses maladies et souffrir d'une exposition à des insectes nuisibles:

Maladie / ravageurRaisonMéthodes de lutte
Pourriture grise.Pulvérisation fréquente du feuillage.Réduire la fréquence de pulvérisation, éliminer toutes les branches affectées.
Pourriture des racines.L'engorgement du sol.Régulation des arrosages.
Acarien.Humidité insuffisante.Traitement de la fleur avec n'importe quel insecticide.

Un résident de Summer met en garde: un nerter vénéneux

Les baies nerter n'ont pas d'effet toxique et après leur utilisation, il est impossible de mourir, mais elles provoquent une détérioration du fonctionnement du tube digestif.

S'il y a de petits enfants à la maison, il est recommandé de placer la plante à une hauteur où l'enfant ne l'atteindra pas.

La plante peut être utilisée pour décorer le patio et le patio. Il est conseillé de placer la fleur dans une pièce ou une partie de la cour où il y a un bon éclairage et en hiver la température ne descend pas en dessous de + 10 ° C.

Pin
Send
Share
Send