Apparence raisins "Romeo" très beau. Les raisins sont réguliers, gros, comme s'ils étaient peints. Et le goût est incroyable.
Dans cet article, nous allons examiner la description de cette variété, ainsi que les particularités de la croissance.
- Histoire de l'élevage
- Description de la variété
- Des buissons
- Les raisins
- Caractéristiques des raisins
- Productivité
- La période de maturation
- Dureté hivernale
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Plantation de semis
- Caractéristiques des soins
Histoire de l'élevage
Ce type de raisin a été mis en évidence par l'éleveur russe EG Pavlovsky. Il a croisé les variétés de raisins "Demeter" et "Nistru". "Romeo" est une jeune variété, et sa popularité n'est pas trop grande. Mais nous pouvons dire que bientôt "Roméo" deviendra un ornement fréquent du jardin et de la délicatesse préférée.
Description de la variété
Considérez la description du cépage "Romeo". C'est une table hybride des sous-espèces qui mûrit vers la fin de l'été ou au début de l'automne.
Des buissons
Raisins de raisins "Romeo" vigoureux. Les pousses matures deviennent brun clair avec une teinte verte, tandis que les nœuds sont de couleur brique foncée. Les feuilles sont vert foncé, rondes avec un degré moyen de dissection. Les inflorescences de raisins sont bisexuées. L'ovaire a une grande taille, une bonne densité et une couleur vert clair.
Les raisins
Cette variété a de grandes brosses. Leur forme est comme un cône. Le poids d'un bouquet mature peut être d'environ 1 kg. Leur friabilité est moyenne.
Les baies affinées sont grandes, pesant 10-12 g. Elles sont allongées avec des pointes pointues. Les fruits sont violet foncé, ont une peau de densité moyenne. La pulpe du fruit gluant, la consistance et le goût de la marmelade. Dans chaque fruit il y a 2-3 os. Le Sahara n'est pas beaucoup en eux.
Caractéristiques des raisins
La variété est très jeune, tant de ses caractéristiques ne sont pas encore confirmées. Mais selon les données préliminaires, cette variété bien tolère les gelées. Notez également la résistance aux principales maladies des raisins.
Productivité
La variété est très prolifique, a un bon rendement. De très grosses baies forment un gros bouquet conique pesant de 500 à 800 g Le goût des baies n'est pas très élégant, mais il ne peut pas non plus être appelé primitif.
La période de maturation
Ces raisins sont médiocres - les premiers fruits arrivent à maturité à la fin de l'été, à la mi-septembre, toute la récolte est prête à être récoltée.
Dureté hivernale
Dureté hivernale élevée - la variété peut supporter jusqu'à -23 ° C.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété est rarement affectée par les ravageurs, l'oïdium, la pourriture grise, donc ils disent qu'elle a une bonne résistance. La résistance au phylloxéra est encore à l'étude.
Plantation de semis
Acheter des semis, vous devez faire attention à leur apparence. Les racines de la plante doivent être bien développées et en bonne santé.
Schéma d'atterrissage
- Les fosses pour planter un plant doivent avoir une longueur, une largeur et une profondeur de 80 cm.
- Les vignerons sont invités à diviser les terres excavées en deux parties. On est mélangé avec de l'humus, du superphosphate, du sel de potassium, puis on s'endort dans la fosse, en éperonnant proprement.
- La racine du matériel végétal y est placée et recouverte du reste de la terre, en la compactant bien.
- Autour de chaque buisson est laissé un trou avec une dépression de 50 cm de diamètre.
- Tous les jeunes arbres doivent être versés - 25 litres d'eau par mètre carré.
- Une fois que la terre a absorbé de l'eau, elle devrait être desserrée et le trou devrait être couvert.
Caractéristiques des soins
Considérez, comment prendre soin des raisins:
- Arrosage La surmaturation des raisins conduit à de mauvais rendements. Par conséquent, pour la première fois arrosé dans la période de printemps, lorsque la température de l'air s'élève au-dessus de 0 ° C. La prochaine fois, arroser les buissons après la taille des vignes. En outre, les plantes sont humidifiées avant et après la floraison. Préparation pour la période d'hiver comprend également un arrosage abondant - 50 litres d'eau par mètre carré.
- Taille. Cet événement a lieu en mars, avant le début de la saison de croissance. Sur un buisson il devrait y avoir 35 yeux - c'est la bonne charge.
- Top dressing. En mars, le sol est fertilisé avec du nitrate d'ammonium. Avant le début de la floraison des raisins et après, il est également nécessaire de recouvrir le sol avec du superphosphate et du sel de potassium.Pendant l'irrigation, il est possible de fertiliser les buissons avec de l'humus, du compost, de la tourbe.
- Ravageurs et maladies. "Romeo" est résistant aux maladies. Mais si les feuilles ont des plaques jaunes ou une plaque grise, vous devez traiter les plantes Bordeaux liquide, puisque cela peut être un phylloxéra. Les guêpes et les oiseaux aiment manger les raisins, il est donc recommandé de protéger tous les buissons en utilisant un filet spécial.
- Désherbage. Cet événement est mené dans le but de se débarrasser de l'herbe des mauvaises herbes. Faites-le comme recommandé si nécessaire.
- Préparation pour l'hiver. Cette catégorie est résistante au gel. Mais les raisins doivent encore être préparés pour le froid, en enveloppant chaque buisson. Vous pouvez utiliser une variante sèche et vous endormir sur le sol. Pour les jeunes raisins, il vaut mieux utiliser le sol avec du terreau: il faut creuser une tranchée de 20 cm de profondeur, recouvrir le fond de paille ou de feuilles mortes, puis poser une vigne et recouvrir de paille. Pour une méthode d'abri sec, des films et des agglomérats ou des bâches sont utilisés. Les branches sont placées sur le paillis sous les buissons, recouvertes de foin et sur le film empilé, qui est fixé par des agrafes en acier.