Lors du choix d'un pommier, les jardiniers préfèrent souvent les variétés éprouvées. Beaucoup de pommes de la variété "Renet Simirenko", qui sont tombées amoureuses, jouissent d'une popularité sans faille.
Un bon rendement, un vin épicé et un goût sucré de fruits et un programme de soins du bois bien développé contribuent parfaitement à cela.
À quel genre de référence?
La variété "Simirenko" provient de la maison de la pomme (Malus domestica) et appartient au groupe variétal "Renet". Étant obtenu de manière naturelle, cette variété est en fin d'hiver. Les experts considèrent à juste titre Renet Symirenko comme la meilleure variété de propriétés alimentaires et agrotechniques parmi les pommiers à la peau verte de fruits.
Les pommes "Simirenko" se réfère à l'hiver stocké jusqu'en juin ou même en septembre lorsqu'il est cultivé dans des vergers avec étamage (végétation herbeuse dense).
Aux variétés d'hiver appartiennent également Molodyozhny, Orel Polesye, Berkutovsky, Bratchud et Vityaz.
Pollinisation
Étant une variété auto-fertile, "Renet Simirenko" a besoin d'un voisinage proche des pollinisateurs de pommes des variétés "Idared", "Mémoire de Sergeyev", "Korah", "Kuban Spur" ou "Golden Delicious".
Pommier "Simirenko" partiellement autopollinisé, liant ainsi environ 11% de tous les fruits.
Description de la variété Renet Simirenko
Les arbres de la variété "Simirenko" poussent très haut, grand, taille supérieure à la moyenne, et se distinguent par une couronne luxuriante tentaculaire.
La joie automnale, le Strifel, l'April, le Bogatyr et le Fragrant sont aussi grands.
Sur les branches gris foncé avec une teinte brunâtre ou rouge, il y a des feuilles incurvées allongées de couleur vert clair avec des bords dentelés, formant une couronne arrondie.
La floraison avec des fleurs blanches de taille moyenne dans ce pommier est assez tardive, et la récolte a lieu au milieu de l'automne. La fructification est mixte, c'est-à-dire sur diverses formations de fruits, comme une lance, des anneaux et des rameaux de fruits.
Les pommes "Renet Simirenko" se distinguent par une couleur vert pâle ou brillante avec une turgescence blanche et de légers points sur la peau, qui se touchent dans l'été ensoleillé par une légère rougeur. Aussi pour une variété de présence naturelle sur la peau de petites verrues jusqu'à 7 mm et souvent 2-3 morceaux sur le fruit - c'est un signe spécial de la variété.
Le fruit du pommier tient fermement sur les branches, attendant longtemps la récolte.
La taille des pommes est moyenne ou même grande, le poids est jusqu'à 200 get la forme varie d'arrondi-conique à plat arrondi. La surface du fruit est lisse et régulière, et l'asymétrie est caractéristique d'eux. Les pommes très parfumées "Simirenko" ont un goût tendre aigre-doux avec une touche épicée.
Histoire de l'élevage
"Renet Simirenko" propagation, première apparition sur la ferme Platonov dans la région de Tcherkassy en Ukraine. Le propriétaire du jardin LP Simirenko a accidentellement découvert cette variété et était très perplexe.
On ne sait toujours pas si l'arbre est issu d'une graine inconnue ou appartenait à d'anciennes variétés oubliées. À l'avenir, "Simirenko" a été activement cultivé et répandu dans le monde entier.
Région de distribution
La variété de pomme Renet Simirenko est recommandée pour la culture dans le sud de la Russie, dans la zone centrale de la Terre noire, dans le Kouban et en Ukraine. Renard des pommiers Symirenko se développe et se féconde le mieux dans les zones de steppe ou de steppe forestière, où un climat chaud et riche en substances utiles créent toutes les conditions pour cela.
Dans la partie centrale de la Russie, un jardinier peut rencontrer des difficultés - Cette variété ne diffère pas en rusticité hivernale et même au sud elle gèle parfois. Un abri chaleureux et des soins attentifs aideront à résoudre le problème.
Si vous avez besoin d'une année rustique, faites attention à l'ancien combattant, la beauté d'hiver, le retard de Moscou, Orel Polesye
Productivité
"Simirenko" se réfère à la moyenne pour les variétés précoces. La première récolte de l'arbre donne seulement la 6ème année de vie. Si vous utilisez une tige courte pour la greffe, vous pouvez attendre la récolte pour la 4ème année. Les jeunes arbres portent des fruits chaque année, et les adultes deviennent plus petits ou tous les deux ans.
Tout d'abord, chaque pomme produit 12-15 kg de fruits, et à l'âge de 10 ans - environ 100 kg par an. En règle générale, la récolte est supprimée fin septembre ou début octobre.
De bons rendements sont également démontrés par de telles variétés: Briansk, Orlovim, Marina, Antonovka et Aport.
Plantation et soin
La plantation d'un pommier est recommandée en automne, quand il reste encore un mois entier avant le gel (dans la période du 20 septembre au 15 octobre), ou au début du printemps (dans la dernière décade d'avril).
Si en automne le jardinier était en retard avec une plantation avant le 20 octobre, il est préférable de piquer un pommier dans le sol, et au printemps de planter. Dans le jardin sur la parcelle, le plan de plantation optimal est de 0,8-1 m sur 2,5 m.
Pour planter correctement le pommier "Renet Simirenko", il est important de respecter le schéma suivant:
- Creusez un trou (de préférence 7 jours avant la plantation), dont la profondeur est de 60 cm et le diamètre est de 1 M. La couche supérieure fertile de la terre est utile pour remplir la fosse - nous l'ajoutons d'un côté séparément de l'inférieur.
- En avance préparer une cheville pour soutenir l'arbre. Nous brûlons son extrémité inférieure de sorte que la cheville de bois ne pourrit pas.
- Préparer le sol. Sol argileux avec l'ajout de sable de la rivière et de la tourbe est la meilleure option. Mais si des terres sableuses sont utilisées, nous y ajoutons de l'humus ou de la tourbe.
- Nous détachons le fond de la fosse avec une pelle et nous y endormons avec le sol et l'humus précédemment épuisés - une couche d'environ 20 cm d'épaisseur.
- Si désiré nous introduisons des engrais - 1 ou 2 seaux de bois et de fumier.
- S'endormir L'espace de la fosse restante est un sol fertile ou un sol spécialement préparé. Un monticule d'environ 20 cm de hauteur devrait être formé.
Attention - si vous négligez le bon remplissage de la fosse, vous devrez transplanter un semis mal enraciné et risquer sa sécurité.
- Nous conduisons dans le centre de la cheville de la colline.
- L'assistant tient un plant au-dessus de la fosse, les racines de l'arbre sont redressées en forme de monticule.
- Nous nous endormons racines d'au-dessus de la terre fertile et légèrement nous le compactons. Le cou de la racine (l'endroit où le tronc passe dans le système racinaire) doit être situé au-dessus du sol. Si elle est tombée, la plantule mourra.
- Nous arrosons l'arbre - 3 ou 4 seaux d'un volume de 10 litres chacun.
- Paillis le sol autour du tronc avec de la sciure de bois.
- Nous attachons un semis à un piquet avec un huit.
- À l'avenir, vous devez suivre attentivement toutes les règles pour prendre soin du pommier.
- Arrosage. Il est nécessaire d'arroser régulièrement pas encore le fruit portant le pommier, ne permettant pas le séchage de la terre - environ 3 fois par saison pour 3-5 seaux par arbre. Le manque d'humidité affectera la croissance des pousses, et, par conséquent, dans la future récolte.
À partir de la fin de juillet, l'arrosage s'arrête, de sorte que le pommier est préparé pour l'hiver. Les normes pour le nombre de seaux pour les arbres fruitiers sont les mêmes, cependant, l'arrosage doit être effectué aux stades suivants: pendant la floraison, avant la formation des ovaires en juin, 2 ou 3 semaines avant la maturation de la pomme.Avec une occurrence proche de l'eau souterraine, les normes d'irrigation sont ajustées.
- Fertilisation supplémentaire. Au printemps, avant le début de la période de végétation, le pommier est nourri avec des engrais azotés. En automne, il est nécessaire de fertiliser l'arbre avec du fumier et un complexe minéral.
Nourrir la pomme avec du nitrate d'ammonium suit une voie superficielle. Les engrais phosphatés sont introduits dans les rainures de terre à environ 30 cm de profondeur autour du tronc.
- Coupe. Les jeunes pousses doivent être coupées seulement des pousses d'au moins 60 cm de long. Cela permettra d'économiser une année de croissance, sur laquelle la plupart des fruits sont liés.
- Hivernage. Le pommier "Simirenko" tolère normalement la sécheresse et la chaleur, ne souffre pas de vents forts et ne perd pas de fruits. Cependant, elle n'aime pas le froid hivernal, ne tolère pas les gelées, qui endommagent la tige et les branches même dans le sud.
Par conséquent, l'arbre doit abriter les racines et pailler l'arbre de tige de l'automne. Le paillis servira de tourbe, de compost ou d'humus. En raison de la croissance rapide des pousses, le kroon, qui a souffert du froid, est rapidement restauré.
De plus, les jeunes arbres ont besoin de troncs. Avec l'âge, l'écorce devient compacte et les lièvres ne seront plus effrayants. Un autre bon moyen de protéger la tige est le badigeon à la chaux ou à la craie.
Maladies et ravageurs
Malheureusement, le pommier "Simirenko" enclins à vaincre l'oïdium et la gale.
La prévention de ces troubles est fréquente et réalisée par toutes les règles d'amincissement de la couronne.
Habituellement, un pommier écorché est infecté par le feuillage de l'année dernière. Et, si les jeunes feuilles tombent malades, sauver l'arbre sera très difficile.
Si la pomme « Simirenko » toujours malade, ne pas appliquer immédiatement la bouillie bordelaise. Elle se débrouille bien avec la maladie, mais supprime la croissance des feuilles fraîches. Il est préférable d'utiliser l'un des médicaments suivants: "Polikarbatsin" (40 g), "M Acrobat" (25 g) "Euparen" (10-15 g) ou "Didan M" (25 g).
Le produit est dilué dans 10 litres d'eau et appliqué toutes les 2 semaines. Pour des résultats optimaux, les préparations alternent. "Euparen" lutte également contre l'oïdium - le traitement est similaire.
Si l'été était chaud et sec, les experts recommandent que deux semaines avant la récolte des pommes, l'un des moyens ci-dessus soit traité. Sinon, il est très probable que les fruits attraperont une croûte et pourriront pendant le stockage. Le traitement est effectué avec soin et une attention particulière est accordée à la face inférieure des feuilles et à la surface des pommes.
Invités fréquents dans les jardins fruitiers sont des insectes nuisibles tels qu'un métis de fruits, des vers à soie, des mites des mines, des mites du fruit et de l'aubépine.
Pour protéger l'arbre contre les parasites, il est nécessaire de l'arroser avec des préparations avec du cuivre au printemps, et avant la floraison - un mélange de "Zolon" et "Skora".
Il est important de ne pas oublier d'enlever les mauvaises herbes. Aussi Il est recommandé de placer une courroie d'aussière en papier ondulé sur le tronc d'un arbre. Cela permettra d'arrêter les parasites et de les empêcher d'entrer dans la couronne.
Au début du printemps, avant l'apparition des bourgeons floraux et le début de l'écoulement de la sève, Vous pouvez pulvériser le pommier avec une solution de 700 g d'urée dans 10 litres d'eau.
Cette procédure détruira tous ceux qui survivent à l'automne sur l'arbre et sous les insectes. Une fois par mois, vous pouvez vaporiser "Simirenko" avec des préparations biologiques comme "Fitoverm", "Healthy Garden" ou "Agravertin".Ne pas interférer avec le traitement du jardin "Zircon", ce qui contribue à augmenter l'endurance du pommier et sa résistance aux maladies.
La variété "Renet Simirenko" est une excellente option pour de nombreux jardiniers. Des rendements élevés, une résistance à la sécheresse et aux vents, la conservation à long terme de délicieux fruits - tout cela ne peut qu'attirer. Il suffit de s'adapter au soin du pommier - et le jardinier ne l'aime pas.
Vidéo sur le sujet: