Viande de colombe - tendre, juteuse, diététique et très utile. Dans les temps anciens, c'était l'un des mets préférés des rois et des empereurs. Aujourd'hui, les pigeons de viande en Russie n'est pas très commun et est une branche très prometteuse pour les entreprises. Dans cet article, nous allons regarder les races les plus populaires de pigeons de viande, et si vous décidez soudainement de reproduire un tel oiseau, vous saurez quelles races à prêter attention.
- Roi
- Carnot
- Monden
- Roman
- Strasser
- Texan
- Le Canik de Prague
- Lynx polonais
Roi
Cette race a été élevée en 1890 aux Etats-Unis, par reproduction. King sont cultivés pour produire de la viande, ainsi que des spectacles lors d'expositions. Le poids du pigeon est de 700 g à 1,5 kg. En apparence, ces pigeons sont très semblables aux poulets. Ils ont un corps puissant, un cou court et épais et une grande tête lisse. Oiseaux blancs aux yeux noirs, colorés de jaune. Paupières minces - couleur beige ou rouge, bec - puissant, taille moyenne. La partie thoracique est arrondie, large, convexe. Ailes - court, serré contre le corps. Pattes - pas de plumes, taille moyenne. La queue est petite, élevée vers le haut. Les plumes sont robustes et ajustées au tronc.Les rois peuvent être de couleur blanche ou panachée, quand parmi les plumes blanches il y a du jaune, du gris, du rouge.
Les rois dans les pigeons sont très populaires: ils se développent rapidement, ils ont une peau fine, charnue, apportent beaucoup de poussins et s'en occupent bien. En un an, avec les soins appropriés, environ 16 poussins peuvent être obtenus d'eux. La viande la plus délicieuse, tendre et diététique chez les jeunes animaux. Par conséquent, les pigeons destinés à la production de viande sont généralement nourris jusqu'à 45 jours. À cet âge, un individu atteint un poids d'environ 750-800 g.
Carnot
Carnot retiré en France. Ce sont des pigeons de taille moyenne: leur masse varie de 500 à 700 g, ils se développent rapidement et se développent bien. Ils diffèrent par une partie thoracique excessivement convexe et une taille de tête disproportionnée. Leur cou est court, épais, le bec est d'une longue teinte rose, légèrement courbée. Pieds sans plumes, courts. La queue est courte et est abaissée au sol. Plumes - épaisses, larges. Peut être monochrome (marron, blanc, noir) et panaché (blanc avec syzy, plumes rouges, ou brun avec des plumes blanches). Carnot est adapté pour la culture en volière. En fait, cette race a également été mise en évidence dans le but de réduire les dépenses consacrées aux soins aux pigeons et de réduire le coût de la viande de pigeon.
Monden
Pigeons Monden vient de France. Leur nom a été donné du nom de la ville de Mont-de-Marsan, dans lequel ils ont été cultivés pour la première fois. Ce sont des oiseaux très charnus et prolifiques. Monden mensuelle en poids atteint 500 g, et l'adulte-jusqu'à 1, 2 kg. Ces pigeons peuvent également être cultivés comme décoratifs. Les représentants de la race se distinguent par un corps puissant, une large région thoracique convexe, une petite tête, un cou court et épais, presque invisible. Le bec est moyen et atteint 0,3 cm. Yeux - petits, bruns. Ailes - petites, étroitement pressées sur le corps et presque pas ressortir. Les plumes ont une belle couleur argentée. Les pattes sont courtes, rouge foncé, presque noires. La queue est élevée vers le haut.
Roman
Les pigeons romains viennent d'Italie. C'est l'une des races les plus anciennes, elle est souvent utilisée pour l'élevage de grandes races charnues de pigeons. Les pigeons romains se distinguent par un grand corps allongé, un plumage épais, une longue queue. Ils ont de très belles ailes denses. Tête - lisse, grande taille avec un front haut. Long bec, légèrement courbé. Chez les oiseaux de couleur blanche, les yeux sont foncés, alors qu'ils sont blancs en couleur. Les paupières sont rouges ou brun foncé.
Les pigeons de cette race ont une poitrine et un dos très larges. Cou épais et court, bien proéminent. Les pattes sont petites, sans plumes, rouges. Ailes - longues, adjacentes à la queue. Contrairement aux espèces précédentes, chez les oiseaux romains, la queue est longue, large et arrondie. Les pigeons ont une charmante couleur grise, grise avec des bandes verticales de noir sur les ailes et la queue. Il y a des bandes beige et marron ou grises sur la queue et les ailes, ainsi que des oiseaux noirs avec des points lumineux sur la tête.
Les oiseaux romains sont grands et charnus. Le poids d'un pigeon adulte atteint 1, 2 ou 2 kg.Leur grand avantage est aussi la résistance aux maladies. Ils ont un tempérament assez pugnace.
Strasser
Il existe plusieurs versions de l'endroit où cette race a été prise et de quels pigeons. Certains croient que le lieu de naissance des oiseaux de l'Allemagne, et les races à partir de laquelle ils ont été élevés - bleu, pigeons florentins et Mondena. D'autres soutiennent que les oiseaux ont été élevés en Autriche à partir de Modène et des Florentins ou en Moravie. Mettez en surbrillance les strassers allemands et tchèques. Allemand plus gros - jusqu'à 1, 2 kg, tchèque - jusqu'à 700 G. Le tronc et la tête sont grands, le front convexe. Le bec est de taille moyenne, puissant. Les yeux sont orange, les paupières sont longues et étroites. Cou - pas long, épais, légèrement courbé. La poitrine est large, convexe.
Ailes Strassers - petit long, mais large. Les pattes sont fortes, de longueur moyenne, de couleur rouge. La queue est étroite, de taille moyenne. Ces pigeons sont caractérisés par une couleur de plumes intéressante: la partie inférieure du tronc et de la poitrine sont blanches et la tête, le cou, la queue sont de couleur. Il y a aussi des spécimens gris avec des rayures noires sur la queue ou des oiseaux avec des plumes rouges et noires et une "écharpe" blanche autour du cou. Cette race est précieuse pour sa fertilité, en une année il est possible d'élever environ 12 poussins.
Texan
Texans sont élevés en Amérique, en croissance rapide et prendre du poids. Calme, adaptez bien à l'environnement externe. Un oiseau adulte pèse 1 kg. Texans, en un sens, des pigeons uniques, vous pouvez définir clairement leur sexe par leur couleur, et le sexe du poussin peut être calculé juste après l'éclosion. Les mâles ont un bec léger et un duvet très court, les femelles ont une longue peluche de couleur jaune, et sur le bec une tache brune ou rose foncé se forme en quelques jours. Les mâles adultes ont une couleur blanche de plumes avec une teinte brune ou dorée sur le cou et la région thoracique ou complètement blancs avec des taches colorées dans la région de la poitrine. Chez les femelles, les ailes sont de couleur beige ou brune, la section thoracique est grise ou bleue.
La poitrine épaisse des Texans est puissante, large, légèrement surélevée. Tête - taille moyenne, lisse. Les mâles ont les yeux gris ou roses et les femelles ont les yeux orangés. Le torse est charnu, puissant. Jambes - courtes, légères. Les Texans peuvent voler, mais ils le font très rarement.
Le Canik de Prague
Race tchèque de pigeons, très vieux. Poids des pigeons - moyen, environ 750 g Fertile, résistant aux maladies. La race a été élevée chez les pigeons de poulet Domashny, Florentine, Vienna et chez les Chibis tchèques. Les colombes grandissent rapidement et prennent du poids. Contrairement aux autres poulets de chair, ils volent très bien. Leur corps est petit, élégant. Le bec est de couleur orange-rouge. Poitrine large, convexe, ailes bien développées. Le cou est de taille moyenne. Yeux - orange. Les pattes sont de taille moyenne, sans plumes. La queue continue la ligne du dos.
Lynx polonais
Le lynx polonais de race est très populaire et de tels pigeons sont parfaits pour cultiver pour la nourriture. Le poids de l'oiseau adulte atteint 800 grammes et environ 8 poussins par an sont sortis. Les oiseaux ont un caractère calme, ils savent voler. La poitrine est large, convexe. Le dos est court. Tête ronde, grande. Bec - léger et long. Le cou est épais, court, pas très proéminent. Yeux - orange, paupières étroites. Jambes dans le représentant de la race - de longueur moyenne, largement espacées. La queue est étroite, recueillie, située au niveau du dos. Le plus souvent, il y a des oiseaux monochromatiques: noir, blanc, gris, brun, bleu. Il existe également une variété de motifs: des rayures ou des taches d'une couleur différente sur la queue, les ailes, le cou.
Les races de pigeons listées sont les plus adaptées à la production. Leur viande a un excellent goût, ils ne sont pas fantaisistes, grandissent et se multiplient rapidement.